République et canton de Genève

Grand Conseil

R 376
11. Proposition de résolution de Mme Christine Sayegh : Demande de suspension de la procédure portant sur le recours du WWF contre la loi 7499. ( )R376

Débat

Mme Christine Sayegh (S). Monsieur le président, je vous ai remis le texte de la résolution qui reprend l'amendement qui avait été proposé puis retiré par M. Pagani. Je demanderais que cette résolution soit traitée en urgence ce soir pour la cohérence des débats.

Le président. Je mets aux voix ce projet de résolution que chacun a reçu sur sa table avec l'amendement de M. Pagani.

Mise aux voix, cette résolution est adoptée et renvoyée au Tribunal administratif.

Elle est ainsi conçue :

Résolution

(376)

Demande de suspension de la procédure portant sur le recours du WWF contre la loi 7499.

Le GRAND CONSEIL décide:

d'intervenir auprès du Tribunal administratif pour demander la suspension de la procédure portant sur le recours du WWF contre la loi 7499 du 24 janvier 1997 jusqu'à ce que le PL 7847 ait été voté en troisième débat.

Mme Françoise Schenk-Gottret (S). Avant de passer au point suivant, je souhaite dire quelques mots. Dans cet hémicycle nous avons tous des avis différents. Parfois, nous pouvons les exprimer avec un peu d'ironie, ce qui se comprend, mais j'estime qu'il faut garder une certaine courtoisie. Or, les propos tenus par M. Blanc tout à l'heure à l'égard de Mme Alexandra Gobet-Winiger sont parfaitement injurieux. Il les a tenus d'autant plus volontiers qu'il s'agissait d'une femme. J'ai entendu beaucoup de personnes désavouer ces propos. Moi, je demande d'aller plus loin dans la démarche. Je voudrais que M. Blanc s'excuse auprès de Mme Alexandra Gobet-Winiger. (Applaudissements.)

M. Claude Blanc. C'est déjà fait !

Une voix. A haute voix !

Le président. Bien, nous prenons acte que M. Blanc a déjà présenté ses excuses et nous considérons cet incident comme clos. C'est effectivement un incident que nous souhaitons ne plus voir se reproduire dans cette enceinte, même si les paroles dépassent souvent les pensées des gens. Il serait opportun que chacun contrôle ses pulsions.