République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du vendredi 20 février 1998 à 17h
54e législature - 1re année - 5e session - 7e séance
IU 451
M. Laurent Moutinot, conseiller d'Etat. L'intitulé de l'interpellation urgente, «Suppression de l'autorisation pour les concerts de musique techno», me paraît inexact. Les faits sont les suivants :
Le 10 octobre 1997, Weetamix a sollicité une autorisation de construire portant sur une salle de concert dans un bâtiment situé en zone industrielle et artisanale. Il s'agit de cette requête et non d'un processus de fermeture d'une salle de concert, ce qui relèverait d'une mesure de police.
Dans le cadre de l'enquête publique, il y a eu des oppositions manifestées par des habitants du chemin de l'Etang, et deux préavis négatifs : l'un de la Fondation des terrains industriels, l'autre du département de l'économie publique. Le projet en question, manifestement non conforme à la zone, ne pouvait être autorisé.
Puisqu'il n'existe pas de projet urgent prêt à démarrer sur cette parcelle, je ne suis pas opposé à trouver une solution provisoire avec Weetamix. S'ils me proposent une solution allant dans cette direction, je les invite à prendre contact avec mon département. Mais une autorisation portant sur quelque chose de définitif dans ce secteur est manifestement contraire à la zone industrielle.
Permettez-moi, Monsieur Pagani, de noter avec intérêt qu'un député de l'Alliance de gauche m'engage à faire preuve de souplesse en zone industrielle ! (Rires.)
Cette interpellation urgente est close.