République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 19 février 1998 à 17h
54e législature - 1re année - 5e session - 5e séance
IU 438
Mme Yvonne Humbert (L). Mon interpellation urgente s'adresse à M. le président Robert Cramer.
Je lui demande s'il considère le point de presse de la ";Tribune de Genève" comme étant le principal support et l'unique canal d'information pour annoncer aux députés de ce parlement les décisions qu'il a prises au sujet de leurs travaux.
Le 29 janvier dernier, lors du dépôt du rapport sur le projet de loi concernant la pêche, c'est par voie de presse qu'ils ont appris que ce projet avait été retiré, et les membres de la commission intéressée n'ont même pas été informés !
C'est faire fi, Monsieur le président, du travail d'une commission qui a planché, durant plus de dix heures, sur ce projet du loi. C'est aussi faire fi de son rapporteur.
Enfin, c'est ne pas tenir compte du vote de la commission qui a accepté ce projet de loi à l'unanimité moins une abstention.
Alors que vous participiez aux travaux de la commission de l'environnement et de l'agriculture, vous auriez pu nous donner les raisons de ce retrait.
Un peu d'égard et de considération, Monsieur le président, à l'égard des députés de milice que nous sommes n'égare pas ! (Applaudissements.)