République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du vendredi 23 janvier 1998 à 17h
54e législature - 1re année - 4e session - 3e séance
IU 427
Mme Martine Brunschwig Graf, conseillère d'Etat. Mme la députée Véronique Pürro m'a posé trois questions.
Premièrement : le Conseil d'Etat compte-t-il compléter la composition du Conseil académique dans les plus brefs délais ? La réponse est oui. Cela devrait se réaliser au plus tard le 15 février.
Deuxièmement : quelle est la position du Conseil d'Etat par rapport au fait que le Conseil académique n'a toujours pas été saisi du budget de l'université ? Vous le savez, il l'a été une première fois, mais vous connaissez la problématique de la répartition du budget de l'université : l'année académique, pour une bonne partie, est déjà organisée en fonction de 1997. Lorsqu'il s'agit de répartir les moyens 1998, il est toujours délicat de le faire tôt.
Cela étant, selon de récentes informations, le 27 janvier, le Conseil académique traitera une fois encore du budget de l'université, muni de renseignements qu'il ne possédait pas encore en décembre; pas plus que les députés qui n'avaient pas encore voté l'enveloppe.
Dernière question : le Conseil d'Etat entend-il répondre dans les meilleurs délais à la demande d'évaluation du Conseil académique ? La réponse est oui. Nous vous donnerons une réponse au sujet de cette motion renvoyée au Conseil d'Etat au mois de septembre prochain. Dès lors que le conseil aura été complété, nous nous attellerons à l'évaluation du Conseil académique.
Cette interpellation urgente est close.