République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 2 octobre 1997 à 17h
53e législature - 4e année - 11e session - 47e séance
IU 387
M. Bernard Lescaze (R). Il s'agit d'une interpellation gémellaire qui s'adresse à M. le président du Conseil d'Etat. La première pourrait s'intituler : «curieux envoi».
Je suis très favorable au partenariat, mais j'aimerais connaître les conditions exactes dans lesquelles le département de l'économie publique sous-traite l'envoi du très intéressant bulletin de l'office cantonal de la statistique par la Chambre de commerce.
Dans un récent envoi de cette dernière, si j'ai bien reçu le bulletin de l'office cantonal de la statistique et le bulletin ordinaire de la Chambre de commerce, j'ai été très surpris de recevoir en même temps ce que j'appellerais une propagande politique visant d'ailleurs à diminuer les ressources de l'Etat. Il s'agissait en effet de l'envoi d'une initiative pour l'abaissement de la fiscalité genevoise.
Mais j'aimerais quand même savoir - étant donné que j'imagine que la Chambre de commerce a les moyens de se payer deux enveloppes et les frais d'affranchissement de deux envois - ce qu'en pense le président du Conseil d'Etat.
Pour ma part, j'avoue avoir été choqué par le contenu de cet envoi unique.