République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 25 septembre 1997 à 17h
53e législature - 4e année - 10e session - 44e séance
M 1148
Mme Micheline Calmy-Rey (S). Madame la présidente, cette motion avait été rejetée lors du débat sur les comptes, mais, à l'occasion de ce débat, le président Vodoz nous avait dit être d'accord de fournir les renseignements demandés par la motion. Aussi, Monsieur le président, je réitère la demande.
La La présidente. Il est pris note de votre demande et que cette motion ne doit plus figurer à l'ordre du jour. Qui demande la parole ? Oh, excusez-moi, Monsieur le conseiller d'Etat, je ne vous vois pas ! Cette motion a été retirée. Je vais pousser ma cloche, car je ne vous vois pas du tout !
M. Olivier Vodoz, conseiller d'Etat. Je vous remercie de tirer votre cloche, Madame la présidente. Il est vrai que nous sommes deux de petite taille, par conséquent, on ne s'aperçoit guère. Ce n'est pas grave. Je n'ai pas compris toutes les allusions, mais je considère qu'il est juste que vous ayez ces tableaux. J'ai interrogé l'administration à ce sujet. Il s'agit d'un travail considérable, puisqu'il doit couvrir une période de huit ans et que toute une série de structures sont autonomisées comme, par exemple, l'université. Je dois donc m'enquérir auprès de cette dernière. Le travail est en cours, et probablement que mon successeur vous remettra ces beaux tableaux. Peut-être aurons-nous l'occasion de les découvrir au cours des travaux sur le projet de budget 1998. Si j'ai bien compris, cependant, cette motion serait retirée ?
La présidente. Oui, elle avait été votée et rejetée. Elle a été agendée une seconde fois, par erreur.
M. Olivier Vodoz, conseiller d'Etat. Ah bon ?
La présidente. J'ai dit qu'elle n'avait pas à figurer à l'ordre du jour, parce qu'elle avait déjà été votée et rejetée. Nous avons terminé les objets du département des finances. Monsieur le conseiller d'Etat, vous n'avez plus rien à ajouter ? (Rires.)
M. Olivier Vodoz, conseiller d'Etat. Je souhaite que nous terminions la séance, afin que nous puissions aller nous coucher !
La présidente. C'est un très bon conseil !
Le Grand Conseil prend acte que cette proposition de motion a déjà été traitée. Elle a été rejetée le 27 juin 1997.