République et canton de Genève

Grand Conseil

IU 346
10. Réponse du Conseil d'Etat à l'interpellation urgente de Mme Elisabeth Reusse-Decrey concernant les implications de la rénovation du primaire sur les élèves et les parents. ( ) IU346
Mémorial 1997 : Développée, 2985.

M. Guy-Olivier Segond, conseiller d'Etat. (Remplace Mme Martine Brunschwig Graf, conseillère d'Etat.) Constatant la surcharge des effectifs des dix-huit classes de l'école primaire de Pré-Picot, la direction de l'enseignement primaire a étudié deux possibilités :

- d'une part, déplacer douze élèves de l'école primaire de Pré-Picot à l'école de Chêne-Bougeries qui peut les accueillir sans difficulté.

- d'autre part, ouvrir une dix-neuvième classe à l'école de Pré-Picot et fermer une classe de l'école de Chêne-Bougeries, avec transfert des élèves et des instituteurs à Pré-Picot.

Les avantages et les inconvénients de ces deux solutions ont été minutieusement étudiés par la direction de l'enseignement primaire - responsable de l'organisation de la rentrée scolaire - dans un document que je tiens à votre disposition, Madame la députée.

Finalement, le premier projet, c'est-à-dire le déplacement de douze élèves de Pré-Picot à Chêne-Bougeries, a été retenu par la direction générale de l'enseignement primaire.

Cette interpellation urgente est close.