République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 24 avril 1997 à 17h
53e législature - 4e année - 5e session - 15e séance
IU 331
Mme Nicole Castioni-Jaquet (S). Quand verra-t-on la fin du tunnel à la caisse cantonale de compensation, Monsieur Segond ?
Depuis le début de l'année, la caisse de compensation est débordée par un afflux de travail supplémentaire dû à l'augmentation des prestations AVS/AI.
Conformément aux exigences de la dixième révision de l'AVS, elle a procédé à la transformation des rentes extraordinaires AVS/AI en rentes ordinaires partielles, ce qui représente le traitement d'environ deux mille cinq cents dossiers.
Les travaux préparatoires en vue de l'entrée en vigueur de cette révision ont été achevés au début de l'année. Pendant ce temps, Monsieur le président, le traitement de tous les dossiers de demandes de calcul de rente a été interrompu. Il est vrai que des rentes provisoires ont été versées. Il n'empêche que des personnes attendent depuis plus de six mois la décision définitive de l'AI.
Cette situation est inacceptable et cela d'autant plus que des aides auraient pu être trouvées auprès des demandeurs d'emploi, dans le cadre des occupations temporaires.
Quand ces dossiers seront-ils traités ? Pourquoi avoir laissé cette situation se détériorer et n'avoir pas augmenté le personnel durant cette période ?
Merci de vos réponses !