République et canton de Genève

Grand Conseil

IU 281
6. Réponse du Conseil d'Etat à l'interpellation urgente de M. Pierre Vanek : Passerelle Coulou. ( ) IU281
Mémorial 1997 : Développée, 26.

M. Philippe Joye, conseiller d'Etat. La question concerne la passerelle du bâtiment des forces motrices : les travaux de reconstruction de la passerelle nord, située du côté de la rivière du bâtiment des forces motrices seront-ils bien financés par le budget ordinaire de l'Etat et non par le Fonds cantonal de décoration et d'art visuel dont les ressources doivent être réservées à des prestations d'artistes ?

La réponse est tout à fait positive. Je précise ce qui suit :

1) Le Fonds cantonal et le Fonds de la Ville ont été engagés pour l'étude du concept artistique de la passerelle nord et du terre-plein. Cet engagement est de 30 000 F à charge de chaque fonds. Il s'agit des honoraires de l'artiste, Mme Perrin, et de l'architecte, M. Descombes.

2) Pour ce qui est des travaux proprement dits, la construction de la passerelle nord est à la charge du budget ordinaire du DTPE, direction des bâtiments et direction du génie civil, pour 250 000 F, tandis que l'aménagement du terre-plein des Lavandières est à la charge du département des constructions de la Ville de Genève, pour un montant de 200 000 F environ.

Cette interpellation urgente est close.