République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du vendredi 13 décembre 1996 à 17h
53e législature - 4e année - 1re session - 53e séance
IU 247
Mme Martine Brunschwig Graf, conseillère d'Etat. Mme Charrière Urben demandait s'il était opportun de pourvoir à nouveau le poste de directeur général de l'office de la jeunesse, ce dernier devant faire l'objet de modifications organisationnelles, voire de restructurations, suite à diverses recommandations, notamment celles du rapport Arthur Andersen.
Votre question n'a pas échappé à notre propre réflexion. Etant donné la diversité des nombreux services de l'office de la jeunesse et la mise en oeuvre de la réorganisation prévue, il est essentiel de nommer une personne capable d'assumer sa mission.
Il est clair que la personne appelée à cette fonction saura d'emblée que l'office de la jeunesse ne sera globalement plus le même, une fois modifié et restructuré.
Vous comprendrez aisément que pour la présidente du département et la secrétaire générale - dont l'organigramme n'est pas fortement hiérarchisé - il était impensable de gérer en ligne les différents services jusqu'à ce que des solutions de restructuration soient trouvées. Et le fait d'examiner des prestations à la jeunesse ne les supprimera pas pour autant.
Cette interpellation urgente est close.