République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du vendredi 24 mai 1996 à 17h
53e législature - 3e année - 7e session - 21e séance
IU 178
M. Philippe Joye, conseiller d'Etat. Le pavillon Info-Rade a pour but de présenter une information objective et neutre. De nombreuses personnes, pour ou contre la traversée de la rade, ont jugé que ce but avait été atteint.
Monsieur Saurer, bien que vous ne soyez pas là, vous avez vous-même estimé que ce panneau vous avait informé sur les avantages et désavantages du tunnel et du pont. Vous reconnaissez également y avoir trouvé une notice, indiquant que l'on pouvait voter deux fois non.
Dans le but de faire une information objective, vous demandez au Conseil d'Etat de pouvoir présenter une deuxième documentation, dans ce pavillon, basée sur un critère de qualité - merci pour la première ! Vous citez comme exemple l'argumentaire des Verts qui recommande le double non et qui a pour titre «La traversée de la rade, un milliard pour un cauchemar !». Vous voulez introduire dans Info-Rade une information partisane, contraire à la raison d'être de ce pavillon.
De l'avis unanime du Conseil d'Etat, je ne peux accéder à votre demande, car Info-Rade perdrait le caractère d'information qui lui est reconnu.
Cette interpellation urgente est close.