République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 28 mars 1996 à 17h
53e législature - 3e année - 5e session - 9e séance
RD 258
Le président. Je vous prie de rester debout.
Nous avons appris le décès de notre ancien collègue, M. Edouard Yersin, dont beaucoup d'entre nous se souviennent, qui fut député sur les bancs du parti radical de 1977 à 1989 et deuxième vice-président en 1989.
Nous avons également appris le décès de M. Roger Dafflon, qui fut député du parti du Travail de 1945 à 1975, conseiller administratif et maire de la Ville de Genève.
Pour honorer leur mémoire, je vous prie d'observer un instant de silence.
(L'assemblée, debout, observe un moment de silence.)
3. Personnes excusées.
Le Le président. Ont fait excuser leur absence à cette séance : M. Philippe Joye, conseiller d'Etat, ainsi que M. et Mmes Laurette Dupuis, Luc Gilly et Nelly Guichard, députés.
4. Procès-verbal des précédentes séances.
Le procès-verbal des séances des 29 février et 1er mars est adopté.
5. Discussion et approbation de l'ordre du jour.
Le président. Nous avons reçu une lettre de notre collègue Mme Fabienne Bugnon nous demandant de traiter en priorité la résolution 31 (renvoi de la famille Hosseini Madani en Iran), qui figure au point 50 de notre ordre du jour, pour des raisons de délais expirant à la fin de ce mois.
Le point 50 sera donc traité au point 10 bis.
Par ailleurs, je vous informe que les points 58 (PL 7413) et 59 (PL 7417) seront traités aux points 30 bis et 30 ter de notre ordre du jour.
Le point 92 (PL 7410) sera traité au point 23 bis.
Mme Micheline Calmy-Rey(S). Lors de notre dernière séance, nous avons, M. Ferrazino et moi-même, développé une interpellation concernant la traversée de la rade. La réponse a été mise à l'ordre du jour au point 90 (IU 157 et IU 160). Dans ces conditions, on ne peut plus parler d'interpellation urgente !
Monsieur le président, je souhaiterais que la réponse à ces interpellations urgentes intervienne encore lors de cette séance.
Le président. Nous essayerons de faire en sorte qu'il en soit fait ainsi, lorsque M. le chef du département sera présent.
6. Déclarations du Conseil d'Etat et communications.
Le président. Notre collègue Laurette Dupuis a été hospitalisée pour subir une intervention chirurgicale. Le Bureau lui a adressé ses voeux de rétablissement, que je renouvelle ici.
Nous saluons à la tribune du public la présence des élèves du cours connaissance du milieu, du collège Rousseau, sous la conduite de Mme Laurence Hauck. (Applaudissements.)
7. Correspondance.
Le président. La correspondance suivante est parvenue à la présidence: