République et canton de Genève

Grand Conseil

No 11/II

Vendredi 29 mars 1996,

soir

Présidence :

M. Jean-Luc Ducret,président

La séance est ouverte à 17 h.

Assistent à la séance : MM. Guy-Olivier Segond, président du Conseil d'Etat, Jean-Philippe Maitre, Claude Haegi, Olivier Vodoz, Philippe Joye et Gérard Ramseyer, conseillers d'Etat.

1. Exhortation.

Le président donne lecture de l'exhortation.

2. Personnes excusées.

Le Le président. Ont fait excuser leur absence à cette séance : Mme Martine Brunschwig Graf, conseillère d'Etat, ainsi que Mmes et MM. Claire Chalut, Hervé Dessimoz, Laurette Dupuis, Luc Gilly, Nelly Guichard, Liliane Johner, Martine Roset et Philippe Schaller, députés.

3. Discussion et approbation de l'ordre du jour.

Mme Alexandra Gobet(S). En modification de l'ordre du jour, je sollicite que le point 69, portant sur la résolution 309 concernant les orphelinats chinois, puisse être traité au cours de cette séance. En effet, dans trois semaines et demie environ, la commission des droits de l'enfant de l'ONU se penchera sur le traitement réservé aux enfants en Chine et il serait important que la représentation suisse dispose de la résolution à ce moment-là.

Le président. Madame la députée, je suggère que nous traitions cette proposition de résolution à la fin des points du département des finances.

4. Correspondance.

Le président. La correspondance suivante est parvenue à la présidence :