République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 29 février 1996 à 17h
53e législature - 3e année - 4e session - 5e séance
PL 7414
Vous avez trouvé sur vos places un nouveau tirage des textes des projets de lois 7389 et 7390, respectivement les points 27 et 28 de notre ordre du jour, et la première page de la motion 1046, le point 37 de notre ordre du jour, qui contenaient des erreurs d'impression. Notre discussion aura lieu sur la base des nouveaux documents.
M. Pierre-François Unger (PDC). La commission de l'enseignement, dans son intégralité, demande la mise à l'ordre du jour du point 66 pour la reprise de notre session, demain à 20 h 30. Il s'agit du rapport de la commission de l'enseignement chargée d'étudier le projet de loi du Conseil d'Etat modifiant la loi sur l'instruction publique - création d'un centre d'enseignement professionnel technique et artisanal.
Le président. Cette proposition ne faisant pas l'objet d'opposition, il en sera fait ainsi.
Le point 9 de notre ordre du jour sera traité vendredi. Il comportera trois rapports de la commission de grâce.
6. Déclarations du Conseil d'Etat et communications.
Le président. Nous avons appris avec plaisir que notre collègue Martine Roset a donné le jour à un fils prénommé Louis. Il pèse 4,3 kg et mesure 53 cm. Nous adressons nos voeux de promptes relevailles et nos félicitations à la maman, nos compliments à l'heureux père et des souhaits de prospérité au nouveau-né. C'est, nous semble-t-il, la première fois qu'une députée en fonction, dans ce Grand Conseil, devient maman. Nous sommes donc tous très fiers de cette première ! (Applaudissements.)
Nous saluons à la tribune du public la présence de deux classes, l'une du collège de Cayla, sous la conduite de Mme Monique Pini, l'autre du collège de la Florence, sous la conduite de M. François Thion (Applaudissements.)
On me signale également que notre collègue député Florian Barro est devenu père d'un petit garçon prénommé Corentin. (Applaudissements.)
7. Correspondance.
Le président. La correspondance suivante est parvenue à la présidence: