République et canton de Genève

Grand Conseil

Q 3491
de Mme Claire Torracinta-Pache : A la mémoire de Willy Donzé. ( )Q3491

(Q 3491)

de Mme Claire Torracinta-Pache (S)

Dépôt: 17 septembre 1993

«A la mémoire de Willy Donzé»

Il y a six ans, jour pour jour, mourait le conseiller d'Etat Willy Donzé qui fut durant quinze ans chef du département de la prévoyance sociale et de la santé publique.

Aujourd'hui s'achève la construction de la zone sud de l'hôpital, cet hôpital que Willy Donzé aimait et qu'il a servi avec intégrité tout au long de son mandat.

Le Conseil d'Etat serait-il d'accord de voir avec les autorités compétentes de l'hôpital dans quelle mesure un bâtiment, une salle, etc., pourrait porter le nom de ce magistrat ?

RÉPONSE DU CONSEIL D'ÉTAT

du 18 octobre 1995

Par décision du 6 décembre 1993, complétée le 28 février 1994, le Conseil d'Etat a donné le nom de Willy-Donzé à la rue qui relie le boulevard de la Cluse à l'avenue de la Roseraie, située sur le domaine privé de l'Hôpital cantonal, à proximité de la Maternité et de l'Hôpital des enfants.

En raison des travaux liés à la nouvelle maternité, la pose et l'inau-guration officielle des plaques signalétiques sont intervenues le 29 septembre 1995, au cours d'une cérémonie réunissant l'épouse, la famille et les amis de M. Willy Donzé, ainsi que plusieurs de ses anciens collègues ou collaborateurs.

La présidente. Comme nous vous l'avons signalé au point traitant de l'approbation de l'ordre du jour, le rapport de la commission de grâce sera traité à 21 h.