République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 27 avril 1995 à 17h
53e législature - 2e année - 6e session - 16e séance
IU 87
M. John Dupraz (R). Nous avons appris avec satisfaction, dans la presse, que les écoles d'ingénieurs allaient se regrouper au niveau romand.
Or, en tant que diplômé d'une école d'ingénieurs agricoles, le technicum de Zollikofen, dans le canton de Berne, j'ai été approché par le directeur de cet établissement, qui s'inquiétait des velléités de Genève.
En effet si, dans le groupe de travail concernant les écoles techniques supérieures agricoles, le représentant du Conseil d'Etat, M. Delacuisine, travaille dans le sens d'un regroupement au niveau suisse et non romand - les paysans suisses étant si peu nombreux qu'on ne peut se permettre d'avoir, et des écoles romandes, et des écoles alémaniques - il semblerait que d'autres hauts fonctionnaires de la République auraient des velléités de créer une école romande d'ingénieurs agricoles.
Ayant lu dans la presse que le Conseil d'Etat travaillait dans le sens d'un regroupement de ces écoles d'ingénieurs agricoles au niveau suisse, j'aimerais bien en avoir la confirmation, car en haut lieu, à Berne, on s'inquiète de l'attitude de Genève.
La présidente. Il sera répondu à votre interpellation urgente au point 42 bis.