République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 30 mars 1995 à 17h
53e législature - 2e année - 5e session - 14e séance
IU 84
M. Jean-Philippe Maitre, conseiller d'Etat. M. Clerc a demandé si le Conseil d'Etat connaissait l'évolution de la SIP et était au courant d'un audit qui préconisait la suppression d'un nombre très important de postes, cet audit faisant allusion à deux cents suppressions d'emplois.
La réponse que je puis donner est la suivante : nous connaissons cet audit, bien entendu. Nous connaissons aussi le rapport qui a été déposé et avons eu l'occasion d'en discuter avec les dirigeants de la société. Je puis vous affirmer que nous ne sommes pas prêts à admettre les conclusions de ce rapport, à supposer que nous ayons un avis à donner à cet égard. Cette société est engagée par sa direction et ses organes chargés de l'administrer, mais nous avons fait en sorte que des discussions puissent se poursuivre.
Je vous informe qu'un «contre-audit», si vous me permettez cette expression, a été décidé et présenté. Actuellement, il est en discussion avec les banques et le nouveau plan, résultant de ce «contre-audit», présente les choses, évidemment, de manière fort différente. En termes d'emplois, il pourrait y avoir quelques contractions, mais cela n'est pas du tout ce que préconisait le premier audit. A cet égard, c'est même sans commune mesure.
Nous continuons de suivre la situation de cette entreprise en maintenant des contacts très étroits avec ses dirigeants.
Cette interpellation urgente est close.