République et canton de Genève

Grand Conseil

No 16

Jeudi 26 mai 1994,

soir

Présidence :

M. Hervé Burdet,président

La séance est ouverte à 17 h.

Assistent à la séance: MM. Claude Haegi, président du Conseil d'Etat, Olivier Vodoz, Jean-Philippe Maitre, Philippe Joye, Gérard Ramseyer et Mme Martine Brunschwig Graf, conseillers d'Etat.

1. Exhortation.

Le président donne lecture de l'exhortation.

2. Personnes excusées.

Le Le président. Ont fait excuser leur absence à cette séance : M. Guy-Olivier Segond, conseiller d'Etat, ainsi que MM. Pierre Ducrest, Bénédict Fontanet, Laurent Rebeaud et Nicolas Von der Weid, députés.

3. Procès-verbal des précédentes séances.

Le procès-verbal des séances des 28 et 29 avril 1994 est adopté.

4. Discussion et approbation de l'ordre du jour.

Le président. Le point 15 de notre ordre du jour (M 923) sera traité au point 36 bis, au département de l'instruction publique.

A la demande du Conseil d'Etat, le point 38 (I 1888) sera traité au point 48 bis.

Le point 41 est retiré de l'ordre du jour, le projet de loi 7095 n'ayant pas été déposé.

Au point 60, l'interpellation 1887 (allocations de stage pour infirmières) est retirée par son auteur.

5. Déclaration du Conseil d'Etat et communications.

Le président. Lors de notre séance de demain 27 mai, de 14 h 30 à 20 h, une démonstration de matériel informatique sera faite dans la salle des Pas-Perdus par la Maison Gestronic.

Vous avez reçu une lettre de ma part à ce sujet, et je vous invite vivement à assister à cette démonstration.

De surcroît, je vous invite à ne pas remplir les bulletins de commande de couleur rouge que vous avez reçus, et à attendre la mise à votre disposition demain d'un bulletin qui comporte des changements de prix à votre avantage.

Vous recevrez un complément à ce dossier portant sur l'informatisation du service du Grand Conseil et des députés, sous la forme d'une convention entre la chancellerie et les députés précisant les conditions que vous devrez respecter afin de profiter des rabais qui vous sont proposés et de la subvention que vous offre l'Etat.

Je vous invite à lire attentivement ce document (Bruit dans la salle, le président frappe sur sa cloche et demande le silence.) que vous aurez à signer pour profiter des avantages qui vous sont proposés.

Nous saluons à la tribune du public la présence de notre ancien collègue Jean-Marc Boccard, ainsi que celle d'élèves de l'Ecole d'horlogerie, sous la conduite de Mme Pivot. (Applaudissements.)

6. Correspondance.

Le président. La correspondance suivante est parvenue à la présidence :