République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 16 septembre 1993 à 17h
52e législature - 4e année - 7e session - 32e séance
R 259
LE GRAND CONSEIL,
considérant que:
les chômeurs de conditions modestes ou en fin de droit doivent pouvoir se déplacer facilement et sans trop de frais pour leur quête d'emploi;
les chômeurs et ceux en fin de droit, mariés avec charges d'enfants en âge de scolarité nécessitant abonnements TPG pour se rendre à l'école et à leur domicile,
invite le Conseil d'Etat
à considérer ce problème avec urgence afin que ces personnes puissent obtenir à brève échéance des abonnements mensuels, pour eux-mêmes et leurs enfants, à très bas prix, comme par exemple pour les abonnements de l'OAPA.
EXPOSÉ DES MOTIFS
Il n'est point nécessaire d'évoquer ou de souligner maintes raisons pour lesquelles la collectivité genevoise se doit de venir en aide à cette couche de notre population que l'on appelle: chômeurs. Ces gens se voient frappés par un sort auquel personne ne s'attend, hélas; ils sont près de 15'000 dans notre canton.
Je vous demande donc de recevoir cette proposition avec bienveillance afin de donner au Conseil d'Etat le pouvoir d'alléger quelque peu leur situation financière difficile et vous en remercie par avance.
Débat
Mme Françoise Saudan (R). Je vous propose de renvoyer directement cette résolution à la commission des transports, compte tenu du décès de M. Paul Passer, afin qu'elle puisse être étudiée au sein de cette commission.
Mise aux voix, la proposition de renvoyer cette résolution à la commission des transports est adoptée.