République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 28 août 2025 à 17h
3e législature - 3e année - 3e session - 12e séance
RD 1628 et objet(s) lié(s)
La présidente. Mesdames et Messieurs les députés, nous avons également à déplorer le décès de deux anciens collègues.
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Mme Glenna Baillon-Lopez dans sa 54e année. Entrée au Grand Conseil en 2020, Mme Baillon-Lopez siégea trois ans sur les bancs socialistes en qualité de députée suppléante. Elle fut notamment l'auteure de la M 2737, adoptée par notre parlement, intitulée «pour garantir le droit au logement et protéger les locataires en période de crise». Outre son mandat de députée suppléante, Mme Baillon-Lopez siégea au Conseil municipal de Plan-les-Ouates de 2017 à 2024.
Nous avons par ailleurs appris avec regret la disparition de M. Nicolas von der Weid à l'âge de 72 ans. Entré au Grand Conseil en 1989, il siégea six ans sur les bancs du parti libéral et présida la commission de la santé en 1993. En plénière, ce médecin intervint beaucoup sur des questions de santé au sens large. Il déposa également différents objets sur cette thématique, portant par exemple sur la prescription de médicaments avantageux ou l'instauration d'une politique régionale hospitalière.
Aux familles de Mme Baillon-Lopez et de M. von der Weid, nous disons toute notre sympathie en ce moment douloureux. Pour honorer leur mémoire, je vous prie d'observer, Mesdames et Messieurs les députés, un instant de silence. (L'assemblée, debout, observe un moment de silence.)
Nous avons également appris avec tristesse le décès de M. Jean-Bernard Desfayes, père de notre collègue Sébastien Desfayes. Nous lui exprimons, ainsi qu'à toute sa famille, notre plus vive sympathie.