République et canton de Genève

Grand Conseil

Chargement en cours ...

PL 13049
Projet de loi de Mmes et MM. Sébastien Desfayes, Cyril Aellen, Olivier Cerutti, Diane Barbier-Mueller, Stéphane Florey, Murat-Julian Alder, Jacques Blondin, Beatriz de Candolle, Yvan Zweifel, Jacques Béné, Jean-Marc Guinchard, Eliane Michaud Ansermet, Alexandre de Senarclens, Florian Gander, Jean-Pierre Pasquier, Serge Hiltpold, Claude Bocquet, André Pfeffer modifiant la loi générale sur le logement et la protection des locataires (LGL) (I 4 05) (Pour réaliser des logements répondant aux besoins de la population)
Ce texte figure dans le volume du Mémorial «Annexes: objets nouveaux» de la session VII des 27 et 28 janvier 2022.
Délai de traitement en commission dépassé (cf. article 194 LRGC)

Premier débat

La présidente. Nous abordons les textes dont le délai de traitement en commission est dépassé (catégorie II, trente minutes). Il n'y en a qu'un seul: le PL 13049. La parole échoit à Mme Diane Barbier-Mueller

Mme Diane Barbier-Mueller (PLR). Merci, Madame la présidente. J'aimerais demander un renvoi en commission, s'il vous plaît.

La présidente. D'accord, à la commission du logement, je suppose ?

Une voix. Vous supposez bien, Madame la présidente !

Mme Diane Barbier-Mueller. J'aimerais demander un renvoi à la commission du logement, parce que celle-ci a déjà passablement traité cet objet. Il serait intéressant de l'y renvoyer pour pouvoir faire aboutir la discussion ainsi que les négociations...

La présidente. Je demandais juste le nom de la commission, mais je vous remercie !

Mme Diane Barbier-Mueller. Ah, excusez-moi, Madame la présidente !

La présidente. Très bien, je vais lancer la procédure de vote... Ah non, attendez, je dois donner la parole à tous ceux qui l'ont sollicitée. Madame Marti, c'est à vous.

Mme Caroline Marti. Même demande.

La présidente. Monsieur Desfayes ?

M. Sébastien Desfayes. Même demande.

La présidente. Monsieur Conne ?

M. Pierre Conne. Même demande.

La présidente. Très bien, nous passons au scrutin.

Mis aux voix, le renvoi pour six mois du projet de loi 13049 à la commission du logement est adopté par 84 oui (unanimité des votants).

Un rapport doit être rendu dans les six mois (article 194 LRGC).