République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du mercredi 25 novembre 2020 à 17h
2e législature - 3e année - 7e session - 33e séance
RD 1380
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, c'est avec tristesse que nous avons appris le décès de M. Guy-Olivier Segond à l'âge de 75 ans.
Elu au Conseil administratif de la Ville en 1979, il en fut le maire à deux reprises. En 1989, il devint conseiller d'Etat et le resta douze ans, présidant le gouvernement en 1995 et en 1999.
Figure du parti radical, M. Segond marqua la politique de Genève pendant vingt ans. L'engagement et l'humanisme de cet homme aussi pragmatique que déterminé lui permirent de séduire bien au-delà de sa famille politique. Sa vive intelligence et sa force de travail ont été largement saluées; il maîtrisait le fonctionnement des institutions sur le bout des doigts et avait le sens de l'Etat.
Visionnaire, il fut porteur de réformes historiques comme l'instauration d'un revenu minimum, la fusion des hôpitaux publics, le développement des soins à domicile ou la mise en oeuvre des trithérapies.
A la famille de M. Segond nous disons toute notre sympathie en ce moment douloureux. Pour honorer sa mémoire, je vous prie d'observer, Mesdames et Messieurs les députés, un instant de silence. (L'assemblée, debout, observe un moment de silence.)