République et canton de Genève

Grand Conseil

Chargement en cours ...

Deuxième partie de la cérémonie

(Les magistrat-e-s du Pouvoir judiciaire devant prêter serment lors de la deuxième partie de la cérémonie sont installé-e-s dans la cathédrale.

Les membres du Bureau du Grand Conseil sont installés dans le choeur. Les chefs de groupe du Grand Conseil sont installés dans le transept droit.

«La Béatitude», de Charles Piroye, est joué à l'orgue par M. Vincent Thévenaz, organiste de Saint-Pierre.

La deuxième partie de la cérémonie débute par l'entrée du cortège: la commandante de la police, deux membres de l'état-major de la police, le sautier portant la masse, un huissier du Grand Conseil, le président du Grand Conseil, les deux vice-présidents du Grand Conseil, un huissier du Conseil d'Etat, le président du Conseil d'Etat, deux membres du Conseil d'Etat, un huissier du Pouvoir judiciaire et le procureur général.

Les autorités se placent dans le choeur, à l'exception du procureur général qui se place sur le premier banc gauche de la nef et de la commandante de la police avec les deux membres de son état-major qui se placent au premier rang dans le transept droit.

L'assemblée est toujours debout.

L'huissier du Grand Conseil reste devant le pupitre du président jusqu'à la fin des prestations de serment.)

Exhortation

Le président. Mesdames et Messieurs les députés, prenons la résolution de remplir consciencieusement notre mandat et de faire servir nos travaux au bien de la patrie qui nous a confié ses destinées.

Vous pouvez vous asseoir.

Monsieur le président du Conseil d'Etat,

Monsieur le procureur général,

Madame et Monsieur les conseillers d'Etat,

Mesdames et Messieurs les députés,

Madame la présidente du Conseil supérieur de la magistrature,

Mesdames et Messieurs les magistrates et magistrats élus,

Madame la commandante de la police,

Messieurs les membres de l'état-major de la police,

Mesdames, Messieurs,

Je vous souhaite la bienvenue à la deuxième partie de la prestation de serment des magistrates et des magistrats du Pouvoir judiciaire.