République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du vendredi 14 décembre 2018 à 14h
2e législature - 1re année - 7e session - 43e séance
Questions écrites urgentes
Questions écrites urgentes
Le président. Les questions écrites urgentes suivantes vous ont été transmises:
Question écrite urgente de M. Patrick Dimier : Demande de compte-rendu de l'assemblée générale 2018 de la BNS et des actions du Conseil d'Etat aux assemblées de la BNS en général (QUE-954)
Question écrite urgente de M. Pierre Bayenet : Quelles avancées pour le PLQ pointe nord (PAV) et quelles possibilités de relogement pour les entreprises qui s'y trouvent ? (QUE-955)
Question écrite urgente de M. Jean Batou : Département de la sécurité : un contrôle interne au-dessus de tout soupçon ? (QUE-956)
Question écrite urgente de M. Sylvain Thévoz : Voitures aux Eaux-Vives : piéton.ne.s à la rue ? (QUE-957)
Question écrite urgente de Mme Salika Wenger : Voyages voyages des actuel-le-s magistrat-e-s (2012-2018) (QUE-958)
Question écrite urgente de M. Pablo Cruchon : Incompatibilité d'un membre du conseil d'administration de la FTI ? (QUE-959)
Question écrite urgente de M. Jean Batou : Il y a 18 ans, le Conseil d'Etat n'a-t-il pas agi en violation flagrante de la loi en constituant une provision de 2,7 milliards, portée directement aux comptes de l'année 2000, sans passer par le budget, sans crédits votés, et dont la dissolution a été financée sur plusieurs années par l'emprunt ? Qu'entend faire le gouvernement actuel pour régulariser cette situation dans le respect de l'intérêt ainsi gravement lésé des contribuables ? (QUE-960)
Question écrite urgente de M. Jean Batou : On apprend que « les contacts et échanges vont bon train en matière de coopération policière » entre le Conseil d'Etat genevois et les Emirats arabes unis (EAU). De quoi s'agit-il ? (QUE-961)
Question écrite urgente de Mme Delphine Klopfenstein Broggini : Voyages en avion financés par l'Etat de Genève (QUE-962)
Question écrite urgente de M. Marc Falquet : Repourvoir les places vacantes de l'Etat et des institutions publiques à l'interne, oui ! Donner de faux espoirs aux demandeurs d'emploi externes et faire perdre du temps aux services des ressources humaines, NON ! (QUE-963)
QUE 954 QUE 955 QUE 956 QUE 957 QUE 958 QUE 959 QUE 960 QUE 961 QUE 962 QUE 963
Le président. Ces questions écrites urgentes sont renvoyées au Conseil d'Etat.