République et canton de Genève

Grand Conseil

Chargement en cours ...

M 2291-A
Rapport de la commission de la santé chargée d'étudier la proposition de motion de Mmes et MM. Béatrice Hirsch, Jean-Luc Forni, Jean-Marc Guinchard, Anne Marie von Arx-Vernon, Martine Roset, Guy Mettan, Marie-Thérèse Engelberts, Bertrand Buchs, François Lance, Magali Orsini, Marc Falquet, Jocelyne Haller, Boris Calame, Jean-Michel Bugnion pour garantir une meilleure continuité des soins à la personne âgée tout au long de son parcours de vie
Ce texte figure dans le volume du Mémorial «Annexes: objets nouveaux» de la session VII des 12 et 13 octobre 2017.
Rapport de M. Bertrand Buchs (PDC)

Débat

Présidence de M. Jean Romain, premier vice-président

Le président. Nous passons à l'objet suivant, soit la M 2291-A. Le rapport est de M. Bertrand Buchs, à qui je cède la parole.

M. Bertrand Buchs (PDC), rapporteur. Je serai très bref, Monsieur le président, parce que nous sommes à la séance des extraits. J'aimerais simplement dire que ce qui était intéressant dans la discussion qui a porté sur cette motion, c'est qu'il y avait des progrès à faire dans la coordination au sein des différents services qui interviennent auprès des personnes âgées et qu'il n'y avait pas la même vision des choses entre la base et le sommet de la hiérarchie. Nous encourageons donc le Conseil d'Etat à améliorer cette coordination, surtout entre l'IMAD et les EMS. Je vous remercie.

Le président. Merci, Monsieur le député. S'il n'y a pas d'autre demande de parole, nous passons directement au vote.

Mise aux voix, la motion 2291 est adoptée et renvoyée au Conseil d'Etat par 57 oui (unanimité des votants).

Motion 2291