République et canton de Genève

Grand Conseil

Chargement en cours ...

R 723
Proposition de résolution de Mme et MM. Patrick Lussi, Stéphane Florey, Bernhard Riedweg, Christina Meissner demandant une base légale pour une mise en service des caméras de surveillance « intelligentes » à la frontière (Résolution du Grand Conseil genevois à l'Assemblée fédérale exerçant le droit d'initiative cantonal)
Ce texte figure dans le «Recueil des objets déposés et non traités durant la 57e législature».

Débat

Le président. Nous passons au point suivant de l'ordre du jour, soit la proposition de résolution 723. Nous sommes en catégorie II, trente minutes. Je passe la parole au premier signataire. Monsieur Patrick Lussi, c'est à vous.

M. Patrick Lussi (UDC). Je vous remercie, Monsieur le président. Mesdames et Messieurs les députés, vous remarquez - et je suis sûr que vous en conviendrez avec moi - que les retards pris à traiter des résolutions - puisque celle-ci date du 18 février 2013 - peuvent parfois amener un certain bien. Le bien a été fait. Je vous rappelle que l'Union démocratique du centre avait déposé cette proposition de résolution en apprenant que bien que le matériel soit en place, il y avait une petite difficulté juridique empêchant d'exploiter les résultats. Je pense que tout le monde a vu, en lisant la presse, que cela a été résolu le 1er août de l'année passée et que les gardes-frontières étaient absolument enchantés de ce système. C'est la raison pour laquelle, Mesdames et Messieurs les députés, l'Union démocratique du centre retire cette proposition de résolution.

Des voix. Bravo !

Le président. Merci, Monsieur le député.

La proposition de résolution 723 est retirée par ses auteurs.