Séance du
vendredi 4 novembre 2005 à
20h30
56e
législature -
1re
année -
1re
session -
3e
séance
RD 533-A
Débat
Le président. Monsieur le rapporteur, désirez-vous ajouter quelque chose ? Je vous donne la parole.
M. Pierre Weiss (L), rapporteur. Monsieur le président, vous avez vu ce soir combien nous avons réussi à accélérer le rythme de nos travaux, pour des raisons qui sont apparentes à tous... Je n'ai, par conséquent, rien à ajouter à mon rapport ! (Rires.)
Le président. Personne ne demande la parole... Si, M. Brunier la demande ! Je vous la donne, Monsieur le député.
M. Christian Brunier (S). Je serai très bref. Je tiens simplement à expliquer notre abstention en commission.
Nous avions émis toute une série de critiques sur des financements qui ne nous semblaient pas aussi clairs que cela. Or nous venons de voter une motion, il y a quelques minutes, pour avoir plus de transparence sur le financement de la solidarité internationale...
Alors, même si ce rapport ne nous convenait pas vraiment, étant donné que nous sommes satisfaits d'avoir élaboré une bonne motion, nous avons décidé de nous abstenir. Cette abstention n'est en tout cas pas une façon de critiquer le travail effectué par le service de solidarité internationale de l'Etat, qui fait un excellent travail avec peu de moyens. Cela méritait d'être signalé.
Le Grand Conseil prend acte du rapport de la commission RD 533-A.
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, j'ai encore une communication à vous faire, petite modification à la liste des commissions qui vous a été donnée tout à l'heure. Je vous indique que Mmes et MM. les députés libéraux ont modifié en partie les listes: M. Desbaillets remplace M. Aubert aux affaires communales; Mme Béatriz de Candolle remplace M. Amsler à l'aménagement et M. Gros, toujours à l'aménagement, remplace M. Cuendet; à la Fondation de valorisation des actifs de la BCGe, M. Amsler remplace M. Borloz; à l'énergie, M. Borloz remplace Mme Favre.
Je vous fais cette communication pour que nous n'en restions pas à une indication contradictoire entre ce que je vous ai dit tout à l'heure implicitement et ce qui figurera au Mémorial.