Séance du
jeudi 3 décembre 1998 à
17h
54e
législature -
2e
année -
2e
session -
52e
séance
IU 581
M. Chaïm Nissim (Ve). Mon interpellation urgente s'adresse à M. Moutinot. Elle est très brève, Monsieur Moutinot, vous pourrez ensuite reprendre votre conversation avec M. Hausser ! Il s'agit de la halle 6 de Palexpo.
J'ai lu dans la ";Tribune" de samedi-dimanche dernier que le projet retenu était en grande partie en aluminium. Cela me conduit à poser deux questions :
La première a trait à l'écologie. Je crois savoir, Monsieur Moutinot, qu'il y avait notamment deux autres projets, qui n'ont pas été retenus, dont un prévoyait une grande partie de la construction en bois, un matériau beaucoup plus écologique que l'aluminium. Vous savez peut-être que l'aluminium est le matériau qui, du point de vue énergétique, coûte le plus cher en kWh par kilo produit d'aluminium. (Remarque.) Oui, c'est vrai, Monsieur Annen!
La seconde question concerne un point dont j'avais déjà parlé lors du débat sur le crédit d'étude, à savoir la proposition de recycler une des structures en acier d'Expo 2001 qui aurait aussi été intéressante du point de vue écologique. Je voudrais savoir pourquoi cette solution n'a pas été choisie.
J'ai un deuxième volet de questions qui concerne l'Accord intercantonal sur les marchés publics (AIMP). Il s'agit d'une loi que ce Grand Conseil a votée il y a environ une année. Je voudrais savoir, Monsieur Moutinot, en quoi cette loi est intervenue dans le choix du projet. Avons-nous bien fait de la voter et comment maintenant les projets sont-ils attribués depuis le vote de cette loi ?