Séance du
mercredi 10 avril 2019 à
21h
2e
législature -
1re
année -
11e
session -
66e
séance
M 2332-A
Débat
Le président. Nous passons à la M 2332-A. Il s'agit d'un premier délai de traitement dépassé, il est donc possible de renvoyer ce rapport en commission. Nous sommes en catégorie III. La parole va à M. le député Georges Vuillod.
M. Georges Vuillod (PLR). Merci, Monsieur le président. Très rapidement, l'ordre du jour de la commission a été passablement chargé: elle n'a pas eu le temps de traiter ce texte et souhaite qu'on le lui renvoie. Merci.
Mme Jocelyne Haller (EAG). Je voulais formuler la même demande, Monsieur le président.
M. Marc Falquet (UDC). Mesdames et Messieurs, il faudrait établir un système de statistiques qui rende compte de la situation des demandeurs d'emploi, car les chiffres sur le marché du travail n'incluent que les personnes inscrites au chômage. Or il y a aussi les gens à l'Hospice général qui, pour la plupart, devraient être considérés comme des demandeurs d'emploi, sans parler de tous ceux qui arrivent en fin de droit, mais renoncent à des prestations sociales, soit en utilisant leur deuxième pilier, soit en s'appuyant sur leurs économies, soit en retournant chez leurs parents à cinquante ans. Il faudrait donc examiner les choses de façon globale de manière à rendre compte de la situation réelle en matière d'emploi à Genève. L'UDC est d'accord de renvoyer cet objet en commission. Merci.
Le président. Je vous remercie. Nous sommes saisis d'une demande de renvoi à la commission de l'économie.
Mis aux voix, le renvoi pour six mois du rapport du Conseil d'Etat sur la motion 2332 à la commission de l'économie est adopté par 81 oui contre 4 non.
Un rapport doit être rendu dans les six mois (article 194 LRGC).