Catalogue
SECTEURS DE RAMONAGE
| PolygoneLes secteurs de ramonage, appellés également arrondissements, au nombre de sept, délimitent les zones d'intervention pour les travaux de ramonage effectués par des entreprises spécialisées, concessionnaires.
Les émanations de fumées sont contrôlées périodiquement, conformément aux dispositions fédérales (OPair).
La sécurité civile assure la saisie informatique de tous ces prélèvements pour un suivi de conformité sur plus de 35 000 installations de chauffage.
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Une nouvelle série de couche en lien avec la gestion du trafic est mise à disposition par l'Office cantonal des transports.
Cet ensemble de couches sert à la gestion de tous les équipements des carrefours à feux qui régulent le trafic des véhicules privés et des transports collectifs, mais également les piétons et les cyclistes.
Quelques chiffres pour illustrer ces données : plus de 9000 boîtes à feux tout confondu pour les voitures, piétons, cyclistes, bus ou trams, 2180 détecteurs (boutons poussoirs piéton / cycliste ou détecteurs vidéo), 3392 mâts pour maintenir le tout ! Sur un total de 359 armoires qui commande 454 carrefours, ainsi que 164 installations avec des feux clignotants pour les piétons.
Ces données servent à l'inventaire, à l'entretien et au dépannage de ces équipements. Ils servent également à prévoir et étudier toutes les modifications apportées régulièrement à ces carrefours.
Cette couche localise les armoires situées à l'abord des carrefours et qui contiennent le matériel fonctionnel à la régulation des feux de la signalisation lumineuse.
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SIGNALISATION LUMINEUSE - CHAMBRE DE TIRAGE
| PolygoneUne nouvelle série de couche en lien avec la gestion du trafic est mise à disposition par l'Office cantonal des transports
Cet ensemble de couches sert à la gestion de tous les équipements des carrefours à feux qui régulent le trafic des véhicules privés et des transports collectifs, mais également les piétons et les cyclistes.
Quelques chiffres pour illustrer ces données : plus de 9000 boîtes à feux tout confondu pour les voitures, piétons, cyclistes, bus ou trams, 2180 détecteurs (boutons poussoirs piéton / cycliste ou détecteurs vidéo), 3392 mâts pour maintenir le tout ! Sur un total de 359 armoires qui commande 454 carrefours, ainsi que 164 installations avec des feux clignotants pour les piétons.
Ces données servent à l'inventaire, à l'entretien et au dépannage de ces équipements. Ils servent également à prévoir et étudier toutes les modifications apportées régulièrement à ces carrefours.
Cette couche représente les chambres de tirages permettant le câblage des carrefours de la signalisation lumineuse. Ces chambres sont connectées entre elles par un réseau de tubes.
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Une nouvelle série de couches en lien avec la gestion du trafic est mise à disposition par l'Office cantonal des transports
Cet ensemble de couche sert à la gestion de tous les équipements des carrefours à feux qui régulent le trafic des véhicules privés et des transports collectifs, mais également les piétons et les cyclistes.
Quelques chiffres pour illustrer ces données : plus de 9000 boîtes à feux tout confondu pour les voitures, piétons, cyclistes, bus ou trams, 2180 détecteurs (boutons poussoirs piéton / cycliste ou détecteurs vidéo), 3392 mâts pour maintenir le tout ! Sur un total de 359 armoires qui commande 454 carrefours, ainsi que 164 installations avec des feux clignotants pour les piétons.
Ces données servent à l'inventaire, à l'entretien et au dépannage de ces équipements. Ils servent également à prévoir et étudier toutes les modifications apportées régulièrement à ces carrefours.
Cette couche représente les socles de mâts raccordés au réseau souterrain de l'OCT et pouvant potentiellement supporter des équipements pour la signalisation lumineuse
Cette classe d'entités est crée à partir des informations de l'OCT.
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Une nouvelle série de couches en lien avec la gestion du trafic est mise à disposition par l'Office cantonal des transports
Cet ensemble de couche sert à la gestion de tous les équipements des carrefours à feux qui régulent le trafic des véhicules privés et des transports collectifs, mais également les piétons et les cyclistes.
Quelques chiffres pour illustrer ces données : plus de 9000 boîtes à feux tout confondu pour les voitures, piétons, cyclistes, bus ou trams, 2180 détecteurs (boutons poussoirs piéton / cycliste ou détecteurs vidéo), 3392 mâts pour maintenir le tout ! Sur un total de 359 armoires qui commande 454 carrefours, ainsi que 164 installations avec des feux clignotants pour les piétons.
Ces données servent à l'inventaire, à l'entretien et au dépannage de ces équipements. Ils servent également à prévoir et étudier toutes les modifications apportées régulièrement à ces carrefours.
Cette couche représente les tubes qui composent le réseau permettant le passage des câbles de la signalisation lumineuse. Chaque segment représente un tube présent dans le terrain selon sa position réelle.
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Cette couche représente les plaquettes complémentaires aux signaux de la circulation routière.
La position réelle du panneau dans le territoire est donné par son support (voir couche OTC_SV_SUPPORT). Le signal est positionné autour du support dans un souhait cosmétique.
La totalité de la signalisation verticale est composé de 3 couches (supports, signaux et plaquettes) qui sont regroupées dans le groupe de couches 'PANNEAUX DE SIGNALISATION ROUTIERE'
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SIGNALISATION VERTICALE - SIGNAL
| PointCette couche représente les signaux règlementant la circulation routière.
La position réelle du panneau dans le territoire est donné par son support (voir couche OTC_SV_SUPPORT). Le signal est positionné autour du support dans un souhait cosmétique.
La totalité de la signalisation verticale est composé de 3 couches (supports, signaux et plaquettes) qui sont regroupées dans le groupe de couches 'PANNEAUX DE SIGNALISATION ROUTIERE'
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Cette couche représente les supports des signaux de la signalisation verticale règlementant la circulation. Ils indiquent la position géographique exacte des panneaux dans le territoire.
La totalité de la signalisation verticale est composé de 3 couches (supports, signaux et plaquettes) qui sont regroupées dans le groupe de couches 'PANNEAUX DE SIGNALISATION ROUTIERE'
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SITE PRIORITAIRE BRYOPHYTE
| PolygoneLes bryophytes (classiquement appelées "mousses") sont des organismes passant facilement inapercus et dont l'identification n'est possible que par quelques expert(e)s sur le canton.
Les sites prioritaires pour les bryophytes synthétisent les zones dignes de protection pour ce groupe. Ces sites sont définis sur la base des connaissances des expert(e)s du canton quant aux espèces rares et menacées. L'intérêt de travailler par site et non par espèce permet une lecture facilitée pour les usagers.
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SITES PRIORITAIRES POUR LA FAUNE
Consultation par géoservices | PolygoneCette couche cartographique répertorie les principaux sites prioritaires pour la conservation de la faune du canton de Genève connus de l'administration. Cet inventaire n'est donc pas exhaustif et est partiellement accessible pour des raisons de protection des données. Ces sites abritent des espèces menacées ou remarquables et sont donc des biotopes dignes de protection au sens de la législation fédérale et cantonale (voir chapitre législation ci-dessous).
Une partie non négligeable d'entre-eux se trouve en dehors des sites protégés, parfois même dans des habitations (colonies de chauves-souris, de martinets, etc.). Ils sont donc particulièrement sensibles lors de travaux (réfection, destruction, construction) et sont à considérer dans les plans d'aménagement du territoire.
Dans le cadre d'un projet (ou d'un diagnostic de secteur), l'utilisation de la couche ne dispense pas d'une demande d'extraction complète de données aux bases nationales (Infospecies). L'absence de données dans l'emprise du projet ne signifie pas que le projet n'aura pas d'impact sur la faune. L'entité référente doit être systématiquement contactée pour une analyse plus fine des enjeux. Les spécialistes faune du Service de la Biodiversité se tiennent également à disposition pour les conseils sur la meilleure manière d'adapter les projets pour préserver la valeur faunistique du site.
Cette couche a les fonctions suivantes :
- Permettre à l'administration traitant les requêtes en autorisation (construction, abattage d'arbres, etc.) susceptibles de causer des dommages à la faune d'identifier celles nécessitant un préavis de l'OCAN (accès complet aux données via un guichet sécurisé interne au Service de la Biodiversité).
- Permettre aux professionnels spécialisés d'identifier les sites pour préserver leur valeur faunistique (accès partiel aux données).
- Permettre au grand public de prendre connaissance d'une grande partie des sites prioritaires pour la conservation de la faune (accès partiel aux données).
Ces données sont compilées par le Service de la Biodiversité (SerBio) de l'OCAN sur la base des informations fournies par ses agents (techniciens et gardes de l'environnement), des ONG spécialisées (CCO-GE, GOBG, KARCH-GE, COR, etc.) et du grand public (notamment par l'intermédiaire de la plateforme faunegeneve.ch).
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Sondes géothermiques verticales
| PointCarte de l'emplacement des sondes géothermiques verticales (SGV). Les sondes géothermiques sont des équipements sur des sondages qui permettent d'utiliser la chaleur de la Terre.
Il peut s'agir de sondes géothermiques individuelles, ou de champs de sondes.
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La couche stationnement sur la voie publique recense les places de stationnement sur la voie publique destinées aux véhicules motorisés et non motorisés.
Chaque vecteur représente un nombre de place ayant un type de stationnement défini par son statut et sa durée.
Cette donnée est utilisés pour connaître et suivre l'évolution de l'offre en stationnement sur la voie publique.
La saisie des données est faite dans les communes fortement urbanisées et ont souvent été initiées au moment de la mise en place de nouvelle politique du stationnement.
La plupart des modifications de ces aménagements font l'objet d'une approbation d'un plan de marquage, qui servent également à la mise à jour des données.
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STATIONS DE TAXI
| PointLa couche des stations taxis recense tous les endroits réglementés et réservés pour les taxis en attente.
Chaque station est indiquée par un marquage au sol et par un panneau de signalisation vertical.
Des rendez-vous réguliers sont organisés entre les représentants des sociétés de taxis et l'autorité compétente, dans le but d'optimiser l'offre par rapport aux besoins.
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STATIONS SERVICES
| PointStations-service situées sur le territoire du canton de Genève.
Les stations-service répertoriées auprès du SABRA sont matérialisées au point adresse de localisation de celles-ci.
Pour les stations-service avec magasin (avec personnel), le point de référencement est la porte d'entrée du magasin.
Pour les stations-service automatisées (sans personnel), le point de référencement est le centre de l'îlot abritant les pompes à essence.
Seules les stations-services ouvertes au public figurent dans cette classe d'objet.
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SWISSTOPO MNT25
| RasterLe modèle numérique du terrain MNT25 est un jeu de données qui décrit la surface terrestre en trois dimensions sans végétation ni constructions.
Il est concu essentiellement à partir des informations d'altitude tirées de la Carte nationale 1:25 000 (CN25)