Catalogue
Les bassins versants de la géoschématique de l'assainissement représentent les principaux bassins versants des stations d'épuration des eaux (STEP).
La précision géométrique n'est pas comparable à celle du cadastre du réseau d'assainissement des eaux (CRAE) et l'utilisation de ces plans ne fait pas référence pour déterminer les conditions exactes de raccordement d'une construction existante ou projetée.
Ces objets font également partie du produit "Géoschématique de l'assainissement".
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Les ouvrages de traitement de la géoschématique de l'assainissement représentent les stations d'épuration des eaux usées (STEP), publiques ou privées.
La précision géométrique n'est pas comparable à celle du cadastre du réseau d'assainissement des eaux (CRAE) et l'utilisation de ces plans ne fait pas référence pour déterminer les conditions exactes de raccordement d'une construction existante ou projetée.
Ces objets font également partie du produit "Géoschématique de l'assainissement".
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Les ouvrages spéciaux de la géoschématique de l'assainissement représentent les principaux ouvrages situés sur le réseau d'assainissement: déversoirs d'orage, trop-plein, répartiteurs de débit, bassins de rétention, etc.
La précision géométrique n'est pas comparable à celle du cadastre du réseau d'assainissement des eaux (CRAE) et l'utilisation de ces plans ne fait pas référence pour déterminer les conditions exactes de raccordement d'une construction existante ou projetée.
Ces objets font également partie du produit "Géoschématique de l'assainissement".
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Le points de rejet de la géoschématique de l'assainissement représentent les principaux déversoirs dans le milieu naturel des eaux pluviales (réseau séparatif).
La précision géométrique n'est pas comparable à celle du cadastre du réseau d'assainissement des eaux (CRAE) et l'utilisation de ces plans ne fait pas référence pour déterminer les conditions exactes de raccordement d'une construction existante ou projetée.
Ces objets font également partie du produit "Géoschématique de l'assainissement".
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Le réseau primaire de la géoschématique de l'assainissement représente les collecteurs principaux qui acheminent les eaux usées vers les stations d'épuration des eaux (STEP).
La précision géométrique n'est pas comparable à celle du cadastre du réseau d'assainissement des eaux (CRAE) et l'utilisation de ces plans ne fait pas référence pour déterminer les conditions exactes de raccordement d'une construction existante ou projetée.
Ces objets font également partie du produit "Géoschématique de l'assainissement".
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Le réseau secondaire de la géoschématique de l'assainissement représente les collecteurs secondaires (communaux) qui acheminent les eaux usées vers les stations d'épuration des eaux (STEP).
La précision géométrique n'est pas comparable à celle du cadastre du réseau d'assainissement des eaux (CRAE) et l'utilisation de ces plans ne fait pas référence pour déterminer les conditions exactes de raccordement d'une construction existante ou projetée.
Ces objets font également partie du produit "Géoschématique de l'assainissement".
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Les stations de pompage de la géoschématique de l'assainissement représentent les ouvrages de pompage des eaux.
La précision géométrique n'est pas comparable à celle du cadastre du réseau d'assainissement des eaux (CRAE) et l'utilisation de ces plans ne fait pas référence pour déterminer les conditions exactes de raccordement d'une construction existante ou projetée.
Ces objets font également partie du produit "Géoschématique de l'assainissement".
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GRAPHE DE LA MOBILITE - CARREFOURS DU GRAPHE ROUTIER REGIONAL
Uniquement partenaires SITG | PointCette couche représente les carrefours du graphe routier régional.
Elle est la réunion en une seule couche de 4 couches d'origines différentes :
- GMO_ROUTIER pour le canton de Genève
- VECTOR25 de Swisstopo (district de Nyon)
- VECTOR200 de Swisstopo pour le canton de Vaud (sauf district de Nyon)
- BDCarto® l'IGN (Noeuds routiers) pour l'Ain et la Haute-Savoie.
Un modèle de donnée commun a été défini et les attributs correspondant de chaque couche carrefour ont été regroupés, lorsque existants.
GRAPHE DE LA MOBILITE - GARES DU GRAPHE FERROVIAIRE REGIONAL
Uniquement partenaires SITG | PointCette couche représente les noeuds du graphe ferroviaire régional.
Elle est la réunion en une seule couche de 3 couches d'origines différentes :
- Les quais de gare (gmo_quai_gare) se trouvant sur les rails de type TRAIN et de niveau PRINCIPALE pour le canton de Genève
- Les noeuds (haltepunkt) de VECTOR200 de Swisstopo (topic Transportation) pour le canton de Vaud
- Les noeuds (ign_carto_ferro_noeud_ferre) de la BDCarto® l'IGN pour l'Ain et la Haute-Savoie.
Un modèle de donnée commun a été défini et les attributs correspondant de chaque noeud ont été regroupés, lorsque existants.
Le nouveau graphe ferroviaire régional est la réunion en une seule couche de 3 graphes d'origines différentes :
- Le graphe ferroviaire genevois (GMO_FERROVIAIRE)
- Le graphe ferroviaire de swisstopo issu du swissTLM3D 1.9 : classe d'entités TLM_EISENBAHN du thème TLM_OEV, pour le reste de la Suisse
- Le graphe ferroviaire francais issu de la BDTOPO V3 : classe d'entités TRONCON_DE_VOIE_FERREE pour la partie francaise (départements Ain, Haute-Savoie, Jura, Doubs, Savoie, Saône-et-Loire).
Les extrémités aux frontières ont été corrigées pour se raccorder parfaitement.
Un modèle de données commun a été défini et les attributs harmonisés entre les différentes provenances.
Ce graphe comporte les rails de type TRAIN. TRAM, FUNICULAIRE, CREMAILLERE et METRO. Seules les voies de train principales sont représentées ce qui permet une représentation simplifiée à l'échelle de l'agglomération. En revanche, les 2 sens de circulation des voies de tramway sont représentés
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GRAPHE DE LA MOBILITE - GRAPHE ROUTIER REGIONAL
Uniquement partenaires SITG | LigneLe graphe routier régional est la réunion en une seule couche de 5 graphes d'origines différentes :
- GMO_ROUTIER pour le canton de Genève
- VECTOR25 de Swisstopo (district de Nyon)
- VECTOR200 de Swisstopo pour le canton de Vaud (sauf district de Nyon)
- BDCarto® l'IGN (Troncon route) pour l'Ain et la Haute-Savoie
- Compléments pour les troncons complètant les autres graphes pour le modèle multimodal transfrontalier (MMT).
Se référer aux fiches respectives en liens pour les détails de ces couches sources.
Les extrémités aux frontières ont été corrigées (principalement sur VECTOR25, VECTOR200 et IGN) pour correspondre parfaitement.
Un attribut supplémentaire à été ajouté pour donner la fonction de chaque troncon dans le réseau routier selon les travaux du modèle multimodal des déplacements (MMT).
GRILLES DE SOLS LINEAIRES
| LigneLes grilles de sol récoltent les eaux de pluie qui ruissellent sur les surfaces imperméabilisées comme les places de stationnement, les places publiques ou les rampes d'accès de parking.
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