Catalogue
Découpage administratif des communes suisses et francaises (départements dans un cadre restreint).
Sources:
- Communes suisses sauf GE : Office fédéral de la topographie - Swisstopo
- Communes GE : Etat de Geneve / DIT
- Communes francaises : data.gouv.fr
Les limites entre le canton de Vaud, les communes Francaises et le canton de Genève ont été
adaptées en privilègiant les limites genevoises.
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Les sous-secteurs statistiques couvrent une entité territoriale à une échelle intermédiaire entre la parcelle et la commune. Ils permettent de distinguer, dans les zones urbaines, les différents quartiers, ou dans les zones rurales, des villages et hameaux des zones agricoles ou forestières.
Le canton de Genève a été découpées en 394 sous-secteurs en 1990. Une mise à jour en 2004 à fait passer le nombre de sous-secteurs à 475. En 2023, les limites du découpage ont été légèrement modifiées pour s'adapter aux évolutions des rives du Léman.
Le code d'identification a été complété par un 7ème chiffre
- 1er et 2ème : numéro fédéral de la commune (sur 2 chiffres --> 6638 = 38)
- 3ème et 4ème: numéro du secteur (Ville de Genève uniquement)
- 5ème à 7ème: numéro du sous-secteur
Le 7ème chiffre du code permet d'identifier les modifications par rapport au découpage d'origine
- nn0 sous-secteur sans modification
- nn1 à nn4 sous-secteur créé par subdivision
- nn9 sous-secteur avec adaptation des limites (modifications mineures)
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DELIMITATION CANTONALE
| LigneDELIMITATION CANTONALE GENEVOISE
Données administratives délimitant le territoire cantonal et regroupant sous une seule classe d'objet à la fois les limites nationales et cantonales.
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DIRECTIONS REGIONALES DE L'OTC
| PolygoneLes trois directions régionales de l'Office cantonal des transports (OTC) sont réparties selon les ensembles de communes délimités par les cours d'eau genevois (Arve-Lac, Lac-Rhône et Rhône-Arve). Elles sont en charge de la planification directrice localisée et répondent à une structure identique formée d'une équipe d'ingénieurs mobilité, de responsables techniques régionaux et de techniciens spécialisés, aptes à prendre en charge et orienter toute question liée à la gestion de la circulation et aux aménagements du domaine public.
Les directions régionales sont par ailleurs responsables de la mise en oeuvre des plans directeurs. En matière de transports collectifs, les directions régionales pilotent les études de variantes de tracés pour les transports publics et d'amélioration de leur vitesse commerciale. Elles sont chargées, en collaboration avec les Transports publics genevois (TPG) et les communes, de la mise en place opérationnelle du changement d'horaire annuel des TPG.
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DLS - DENSITE DE POPULATION PAR GIREC DANS LES ZONES COUVERTES PAR LE DLS
Consultation par géoservices | PolygoneLe Diagnostic local de sécurité est un exercice trisannuel qui a débuté en 2004. Il était initialement concu comme un tableau de bord cantonal de la sécurité publique à Genève. Il s'est progressivement étendu à plusieurs communes du canton. En 2016, la Ville de Genève, Vernier, Meyrin, Carouge et Plan-les-Ouates participent à cet exercice.
Les données présentées sont celle de la densité de population par sous secteur statistique Girec dans les zones couvertes par le Diagnostic Local de Sécurité (DLS).
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DLS - ZONES DIAGNOSTIC LOCAL SECURITE (DLS)
Consultation par géoservices | PolygoneDLS - ZONES FAISANT PARTIE DU DIAGNOSTIC LOCAL DE SECURITE (DLS)
Le Diagnostic local de sécurité est un exercice trisannuel qui a débuté en 2004. Il était initialement concu comme un tableau de bord cantonal de la sécurité publique à Genève. Il s'est progressivement étendu à plusieurs communes du canton. En 2016, la Ville de Genève, Vernier, Meyrin, Carouge et Plan-les-Ouates participent à cet exercice.
Délimitation des zones faisant partie du DLS.
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