Organigramme

Organigramme du SITG

Le SITG est organisé autour de 3 comités et un bureau exécutif :

  • Le comité directeur se charge des aspects stratégiques et décisionnels du SITG.
  • Le forum SITG, espaces d'échanges et de partages d'information entre les partenaires et avec le public.
  • La commission technique est chargée de régler les aspects techniques
  • Le bureau exécutif est en charge de la bonne coordination entre les trois autres commissions.

Le Centre de compétence du SITG est assuré par le Service de géomatique et de l'organisation de l'information (SGOI) du Département de l'environnement, des transports et de l'agriculture (DETA).

Il est en charge de :

  • intégrer, normaliser, assurer la cohérence et l'administration des géodonnées de références ainsi que les géodonnées communes;
  • assurer la diffusion et la valorisation des informations et des produits;
  • gérer et diffuser le dictionnaire des géométadonnées;
  • conseiller et assister les départements, services et offices pour tous les aspects géomatiques;
  • assurer, en collaboration avec les institutions maîtresses, la promotion du SITG;
  • saisir et convertir, en collaboration avec les institutions maîtresses, des géoinformations liées à la gestion du territoire;
  • collaborer avec tous les centres de compétence des partenaires pour les projets liés à la gestion du territoire;
  • gérer les relations avec les utilisateurs tiers.