Séance du vendredi 12 mars 2004 à 15h
55e législature - 3e année - 6e session - 28e séance

M 1514-A
Rapport du Conseil d'Etat au Grand Conseil sur la motion de Mmes et MM. Pierre Weiss, Hugues Hiltpold, Stéphanie Ruegsegger, Janine Hagmann, Hubert Dethurens, Thomas Büchi, Sami Kanaan, Christian Brunier, Patrice Plojoux, Christian Bavarel, Jocelyne Haller, Anne Mahrer, Christian Grobet pour le développement de l'offre Noctambus

Débat

Mme Anne Mahrer (Ve). On ne peut que se réjouir du développement de l'offre Noctambus ces dernières années si l'on pense que, depuis l'initiative du Parlement des jeunes de Meyrin en 1993, cette offre n'a fait que se développer. On ne peut qu'encourager le Conseil d'Etat - qui appuie cette initiative - et les TPG à poursuivre afin que les jeunes, le soir tard ou dans la nuit, rentrent chez eux en bus plutôt qu'en voiture, en moto ou en scooter !

M. Claude Blanc (PDC). Je me réjouis du développement des services Noctambus qui, comme cela vient d'être dit, ont été créés sous l'impulsion d'une initiative du Parlement des jeunes de Meyrin de l'époque. Je souhaite rappeler qu'il s'agit principalement d'une initiative personnelle de M. Chevrolet, actuellement conseiller municipal de la Ville de Genève, qui siégeait en son temps au Conseil Municipal de Meyrin. Je tiens ici à lui rendre hommage, car c'est grâce à lui que ce projet a été initié. (Manifestation dans la salle.)

Le Grand Conseil prend acte de ce rapport.