Séance du
jeudi 24 janvier 2002 à
17h
55e
législature -
1re
année -
4e
session -
15e
séance
IU 1182
M. Rémy Pagani (AdG). Cette interpellation urgente s'adresse au Conseil d'Etat, mais plus particulièrement à la personne qui est en charge de l'ex-droit des pauvres.
Pendant la période de Noël, les entrées au cinéma ont été assez importantes et je voudrais parler du prix des billets. Durant la campagne, M. Kunz s'était targué de pouvoir réduire le prix des billets. Le Conseil d'Etat également, par la voix de M. Segond, nous a fait savoir qu'il ferait en sorte que cette réduction du droit des pauvres soit réellement répercutée.
Or, j'ai constaté que si le prix des billets avait peut-être diminué pendant une période de deux ou trois mois, pendant la période des fêtes en tout cas, il avait repris le chemin habituel de la hausse, donc les prix qui étaient fixés avant la votation sur le droit des pauvres. Ma question est très simple et s'adresse au Conseil d'Etat: y a-t-il eu un suivi pour l'application de cette réduction du droit des pauvres? Qu'en est-il exactement et que compte faire le Conseil d'Etat pour pérenniser cette économie que les commerçants ont faite en ne versant plus à l'Etat cette infime perception sur le prix des billets?