Séance du
jeudi 8 juin 2000 à
17h
54e
législature -
3e
année -
8e
session -
28e
séance
IU 882
M. Rémy Pagani (AdG). Ma troisième interpellation s'adresse à M. Ramseyer. Elle fait suite à une précédente interpellation au sujet de la parade du Père Fouettard qui s'est déroulée au mois de décembre à la Jonction.
J'avais interpellé M. Ramseyer en ce qui concerne la facture des TPG adressée à la Maison de quartier de la Jonction et dont le montant s'élevait à 630 F. Je vous la lis : «11,2279 km à 5 F le km, soit 56 F de supplément, parce que le bus a dû faire un détour. Une heure de conducteur à 75 F. Trois courses immobilisation de trente et une minutes à 8 F, ainsi que le montant de notre devis de 256 F.» Monsieur Ramseyer, vous m'aviez pris de haut en disant qu'il n'y avait pas de problème, que ce genre de tracasserie n'était pas imposée aux Fêtes de Genève. En l'occurrence, si on suit la logique des TPG, la facture risque d'être salée pour les organisateurs des Fêtes de Genève et des parades de cet été, que soutiennent certains des bancs d'en face !
Monsieur Ramseyer, vous m'aviez donc répondu que cela ne posait aucun problème et que vous alliez intervenir. Or, il se trouve que les membres de la Maison de quartier, ainsi que les habitants sont obligés de se mobiliser pour faire signer une pétition afin que cette facture soit retirée. Qu'entendez-vous faire, Monsieur Ramseyer pour faire suivre vos paroles d'actes précis ?