Séance du
jeudi 16 mars 2000 à
17h
54e
législature -
3e
année -
6e
session -
11e
séance
IU 836
M. Rémy Pagani (AdG). Ma deuxième interpellation concerne le statut précaire du personnel tant à l'Hospice général qu'à l'hôpital cantonal.
Le Conseil d'Etat a répondu, avec des chiffres précis, à mes interpellations précédentes. Il se trouve que passablement de personnes, entre cent cinquante et cent quatre-vingts personnes, subissent encore de tels contrats précaires, alors que le règlement B 5 05 l'interdit et définit précisément les trois statuts applicables. C'est le cas, notamment, à l'hôpital cantonal, où on fait actuellement appel à des entreprises temporaires ; on a officiellement supprimé ce statut précaire de personnel temporaire, mais on fait appel à des entreprises temporaires pour effectuer certains travaux dans les HUG.
J'attends du Conseil d'Etat et de M. Guy-Olivier Segond, en particulier, qu'il donne des réponses quant à l'utilisation de ces entreprises temporaires et du personnel y afférent et qu'il se détermine de manière précise, avec un programme, pour faire régulariser le statut de ce personnel qui, je le rappelle, occupe des fonctions permanentes.
De même, à l'Hospice général, un certain nombre de personnes sont engagées avec un statut d'auxiliaire et il s'agirait aussi de mettre en place un programme pour stabiliser ce personnel. J'attends des réponses précises en ce qui concerne le timing, dans le respect de la loi, une fois de plus.