Séance du
jeudi 20 janvier 2000 à
17h
54e
législature -
3e
année -
4e
session -
2e
séance
IU 788
M. Rémy Pagani (AdG). Ma deuxième interpellation s'adresse à Mme Calmy-Rey et, de manière générale, au Conseil d'Etat. J'avais entendu dire que le Conseil d'Etat n'entendait pas instaurer le salaire au mérite dans la fonction publique. Je reviens donc sur cette affaire des bons Crossair.
A ce sujet, j'ai sous les yeux une lettre de M. Robert Hensler dans laquelle il demande à chaque responsable de département de lui communiquer le nom des employés susceptibles de bénéficier de ces bons, à savoir les collaborateurs qui se sont distingués par leur engagement professionnel. Si cela ne ressemble pas au salaire au mérite, on se demande alors ce qu'est le salaire au mérite ! On aurait pu en faire bénéficier l'ensemble des classes qui sont encore sous-payées aujourd'hui dans la fonction publique et cela n'a pas été fait. Ma question est de savoir si le Conseil d'Etat entend continuer cette politique du salaire au mérite ou si, la prochaine fois, puisque ces bons sont annuels, il compte en faire bénéficier les employés en classes basses.
Le président. M. le conseiller d'Etat Cramer souhaite répondre immédiatement à la question posée par Mme Bolay. Sa demande est pertinente, si bien que je lui passe la parole.