Séance du
jeudi 2 décembre 1999 à
17h
54e
législature -
3e
année -
2e
session -
57e
séance
IU 766
M. Rémy Pagani (AdG). Ma seconde interpellation s'adresse à Mme Brunschwig Graf. Elle concerne l'Académie de musique de Genève. Cette institution, qui existe depuis 1886 dans notre République, a su s'autofinancer. Actuellement, elle emploie dix-sept professeurs et compte cent soixante élèves.
Les locaux de cette association ont fait l'objet de nombreuses spéculations locatives dans les années 80 voire dans les années 90 - oui cela existe encore dans les années 90 - et l'Académie de musique est en passe de devoir déménager du 7, rue du Jeu de l'Arc.
Le 21 décembre, elle a envoyé une lettre accompagnée d'une pétition de plus de mille cent signatures à M. Michel Rossetti qui les a transmises à Mme Brunschwig Graf. Cette dernière a renvoyé la pétition à ses auteurs, le 29 juillet 1999 en disant que l'Etat ne pouvait pas mettre des locaux à disposition de cette institution. Je demande à Mme Brunschwig Graf qu'elle ressorte cette pétition de ses tiroirs - si toutefois elle n'a pas été jetée à la poubelle - afin que nous puissions la traiter valablement au Grand Conseil et qu'elle suive un trajet légal.
Madame Brunschwig Graf, êtes-vous d'accord de recevoir ces personnes qui, me semble-t-il, sont tout à fait motivées pour maintenir cette institution, bien que l'Académie de musique de Genève ne soit pas reconnue comme une école officielle de musique ? Toujours est-il qu'elle emploie passablement de professeurs et qu'elle suscite de l'engouement de la part de ses jeunes élèves.