Séance du vendredi 20 novembre 1998 à 17h
54e législature - 2e année - 1re session - 50e séance

IU 563
10. Réponse du Conseil d'Etat à l'interpellation urgente de Mme Anne Briol : FAO du 11 novembre : déclaration sur la circulation. ( ) IU563
 Mémorial 1998 : Développée, 6198.

M. Gérard Ramseyer, président du Conseil d'Etat. Le Conseil d'Etat a enregistré la volonté du parlement, définie dans la loi sur le réseau, au sujet du transport collectif en site propre et entend bien évidemment la respecter. Pour notre part, le propos à ce sujet publié dans la FAO va bien dans le sens que souhaite Mme Briol. Nous avons dit clairement que l'extension de la ligne actuelle en direction d'Annemasse n'est pas subordonnée à l'ouverture du chantier de l'axe dit du barreau sud. Nous avons par contre dit - et je crois que c'est l'exact reflet de ce dont nous sommes convenus - que l'axe ferroviaire actuel entre les Eaux-Vives et Annemasse est lui tributaire de la construction de l'axe du barreau sud.

Je n'étais malheureusement pas là, Madame la députée, pour entendre votre intervention; je me mets à votre disposition pour de plus amples développements si ce malentendu devait subsister, car c'est bien de cela qu'il s'agit à mon sens. Je crois que nous avons bel et bien dit la même chose mais en des termes différents.  

Cette interpellation urgente est close.