Séance du
vendredi 15 mai 1998 à
17h
54e
législature -
1re
année -
8e
session -
19e
séance
IU 489
Le Le président. Courage, Monsieur le président du Conseil d'Etat, c'est votre dernière intervention en ce qui concerne les interpellations urgentes ! Vous avez la parole.
M. Gérard Ramseyer, président du Conseil d'Etat. Le parking de Blandonnet est toujours un parking d'échange. Toutefois, il ne connaît pas un succès suffisant auprès du public. Pour le rentabiliser, la Fondation des parkings a loué, avec l'accord du DAEL, sa partie basse à l'entreprise Auto-marché week-end. Le prix de cette location est de 2 500 F par mois.
La partie haute du parking, soit cent soixante places, est toujours à la disposition du public, et cela en tout temps.
L'accès n'est donc pas interdit. Il est vrai qu'il n'est possible que par le chemin des Papillons, l'entrée par la route de Pré-Bois ayant été fermée pour la raison suivante :
En 1997, ce parking a été utilisé abusivement et pendant plusieurs semaines par des gens du voyage. Des déprédations ont eu lieu. Le préjudice s'est élevé à 30 000 F environ. Pour éviter que des caravanes n'entrent dans le parking, un portique spécial a été installé à l'entrée du chemin des Papillons. Ce dispositif étant très coûteux, nous avons renoncé à en installer un second à l'autre entrée, laquelle a été fermée.
Le parking de Blandonnet demeure ainsi un parking d'échange ouvert à tous. Il offre cent soixante places avec, il est vrai, un seul accès.
Cette interpellation urgente est close.