Séance du vendredi 15 mai 1998 à 17h
54e législature - 1re année - 8e session - 19e séance

IU 484
12. Réponse du Conseil d'Etat à l'interpellation urgente de M. Pierre Vanek : Salle Arena et conditions financières de l'exploitation. ( ) IU484
Mémorial 1998 : Développée, 2126.

M. Laurent Moutinot, conseiller d'Etat. M. le député Vanek a posé trois questions très factuelles. Voici mes réponses :

1. La salle de l'Arena est propriété de la Fondation mixte pour la construction et l'exploitation d'une salle polyvalente de spectacle. L'exploitation de cette salle est confiée à la société anonyme d'exploitation SEG. Un droit de superficie a été accordé par l'Etat de Genève à une copropriété constituée par Palexpo, le Musée international de l'automobile, la Fondation des parkings, la Fondation mixte Arena, et à l'Etat de Genève pour un dépôt en sous-sol. Ce droit de superficie a été octroyé pour une rente symbolique de 1 F par an.

2. Les montants investis par les collectivités publiques dans la construction de l'Arena, soit 10 millions pour l'Etat de Genève et 3 millions pour la Ville de Genève, ne sont pas soumis au paiement d'un intérêt.

3. Faisant partie de la copropriété superficiaire pour la Halle 7, Palexpo bénéficie de la rente symbolique de 1 F par an. L'investissement d'environ 24 millions de l'Etat de Genève dans la construction de la Halle 7 n'est pas non plus soumis à la perception d'un intérêt.

Monsieur le député, j'ai répondu de manière directe à vos questions. Peut-être désirez-vous d'autres renseignements ? Si tel est le cas, je suis prêt à vous les donner directement ou à l'occasion d'une prochaine intervention parlementaire de votre part.

Cette interpellation urgente est close.