Séance du
jeudi 14 mai 1998 à
17h
54e
législature -
1re
année -
8e
session -
17e
séance
IU 478
M. Daniel Ducommun (R). Mon interpellation s'adresse à M. Laurent Moutinot.
Monsieur le conseiller d'Etat, le 1er avril dernier - et je ne crois pas qu'il s'agisse d'une farce - l'Etat de Genève a acheté une parcelle de 41 605 m2 au chemin du Petit-Sionnet à Choulex. Le fait que cette parcelle se situe en bordure de la Seymaz peut vraisemblablement expliquer le souhait d'acquérir ce bien-fonds.
Il s'agit toutefois d'un terrain agricole marécageux, inondable... bref, impropre à la culture. Jusque-là rien de révoltant, sauf si l'on se réfère au prix payé par l'Etat, soit 8 F le m2, ce qui étonne même le vendeur !
Monsieur le conseiller d'Etat, le prix de référence pour ce type de terrains se situe entre 2 F et 5 F, mais plutôt plus près de 2 F si l'on considère les mauvaises conditions d'exploitation.
Payer 332 880 F au lieu de 83 210 F représente donc une différence de près de 250 000 F. Votre collègue et camarade, Mme Micheline Calmy-Rey, qui cherche désespérément des pistes d'économie, va sûrement vous demander quelques explications. Moi aussi, Monsieur le conseiller d'Etat, j'aimerais en avoir !
Je vous remercie de votre diligence.