Séance du vendredi 25 février 2022 à 14h
2e législature - 4e année - 8e session - 46e séance

M 2611-B
Rapport du Conseil d'Etat au Grand Conseil sur la motion de Mmes et MM. Salima Moyard, Diego Esteban, Sylvain Thévoz, Nicolas Clémence, Badia Luthi, Thomas Wenger, Grégoire Carasso, Nicole Valiquer Grecuccio, Cyril Mizrahi, Emmanuel Deonna, Léna Strasser, Amanda Gavilanes, Youniss Mussa, Caroline Marti, Christian Flury : Munitions dans la rade : un assainissement rapide et complet est indispensable !
Ce texte figure dans le volume du Mémorial «Annexes: objets nouveaux» de la session VIII des 24 et 25 février 2022.

Débat

Le président. Nous enchaînons avec le prochain point, soit la M 2611-B, et je cède la parole à M. le député Cyril Mizrahi.

M. Cyril Mizrahi (S). Merci, Monsieur le président. Mesdames et Messieurs, chers collègues, le groupe socialiste a pris connaissance avec intérêt de cette réponse détaillée. Nous observons néanmoins qu'il n'y a pas un mot sur l'assainissement définitif s'agissant de cette problématique des munitions, alors que les socialistes en restent convaincus: «un assainissement rapide et complet est indispensable», comme le dit le titre de notre motion. Finalement, il en va de notre sécurité et c'est pourquoi nous demandons le renvoi de ce rapport à la commission de l'environnement. Merci, Monsieur le président.

Le président. Merci, Monsieur le député. J'invite l'assemblée à se prononcer.

Mis aux voix, le renvoi du rapport du Conseil d'Etat sur la motion 2611 à la commission de l'environnement et de l'agriculture est adopté par 50 oui contre 30 non.