Séance du
vendredi 22 mars 2019 à
14h
2e
législature -
1re
année -
10e
session -
60e
séance
M 2292-D
Débat
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, nous commençons notre séance des extraits par la M 2292-D. La parole est à Mme Marion Sobanek.
Mme Marion Sobanek (S). Merci, Monsieur le président. Mesdames et Messieurs, je suis désolée, mais je pourrais pratiquement répéter ce que j'ai dit l'année dernière au sujet du précédent rapport sur cette motion relative à la sécurité des cyclistes et des piétons lors des travaux liés aux chantiers. C'est chaque fois une catastrophe, et c'est juste se moquer du monde que de dire, comme l'a fait le Conseil d'Etat, que le nombre de chantiers augmente et qu'il est donc difficile de penser à tous les points s'agissant de la sécurité. Si vous êtes cycliste, ce que je suis, vous passez tous les jours devant des chantiers - en dehors des trois exemples cités dans le rapport - où soit les piétons, soit les cyclistes sont en danger. En ce qui nous concerne, nous ne pourrons donc pas accepter ce rapport. Merci beaucoup. (Applaudissements.)
Le président. Je vous remercie. Si je comprends bien, vous ne formulez pas de demande particulière, il s'agit simplement d'une déclaration ! Il est donc pris acte de ce rapport.
Le Grand Conseil prend acte du rapport du Conseil d'Etat sur la motion 2292.