Catalogue
APICULTEURS
Uniquement partenaires SITG | PointLocalisation des apiculteurs sur le territoire genevois et informations de contact les concernant.
BASES D'AMBULANCES
| PointBases d'ambulances du canton de Genève.
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CENTRE D'ACTION SOCIALE ET DE SANTE
Consultation par géoservices | PointLes 22 secteurs socio-sanitaires du canton comprennent chacun un centre d'action sociale et de santé, parfois réparti sur plusieurs sites.
Les centres d'action sociale et de santé sont organisés en un service d'accueil et trois unités:
- aide et soins à domicile
- action sociale individuelle
- action sociale communautaire.
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CHEMIN AUTORISE EN RESERVE
Consultation par géoservices | LigneLes réserves naturelles sont des périmètres bénéficiant d'une protection légale en faveur de la nature. Cette protection se base sur le règlement sur la protection du paysage, des milieux naturels et de la flore (RPPMF, L 4 05.11).
L'accès au public à ces sites est indiqué sur place travers d'une signalisation adaptée reprenant les règles et usages pour chaque site. (art.23; RPPMF; L 4 05.11) Dans ce contexte, les questions de droits d'accès relèvent d'une importance particulière pour quiconque souhaite se rendre dans ces sites.
La classe d'entités référence les troncons qui sont autorisés au public, sans distinction entre les chemins ayant un statut particulier (plan directeur des chemins de randonnée pédestre, itinéraires cyclo-touristiques ou réseau équestre) de ceux qui n'en ont pas. Pour toute information concernant ces statuts particuliers ainsi que leur configuration hors réserve, il est nécessaire de consulter les classes d'entités correspondantes.
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CHEMINS DE RANDONNEE PEDESTRE
| LigneLes chemins de randonnée pédestre constituent un réseau de chemins interconnectés destinés au délassement qui dessert notamment les zones propices à la détente : la campagne, les milieux naturels, les sites (points de vue, rives, etc.), les monuments, les arrêts des transports publics ainsi que les installations touristiques.
Librement accessibles et favorisant le tourisme rural, les chemins de randonnée pédestre sont inscrits dans un plan directeur cantonal et signalisés au moyen de panneaux jaunes conformément à la norme VSS 640 829a « Signalisation du trafic lent ».
Certains chemins du réseau de chemins de randonnée pédestre sont empruntés par des itinéraires thématiques qui font partie de l'offre mise en place par la fondation SuisseMobile.
Deux itinéraires nationaux (Chemin panorama alpin et ViaJacobi) et six itinéraires locaux permettent aux marcheurs de découvrir les richesses de la campagne genevoise ; le long du Rhône ou à travers le vignoble, certains étant accessibles pour les personnes à mobilité réduite. Ces itinéraires bénéficient d'une signalisation spécifique.
Les boucles transfrontalières sont également référencées dans cette classe d'entités.
La maintenance de la signalisation selon les directives fédérales est assurée par l'association Genève Rando.
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CLASSIFICATION DU SOL 2005 - TERRAIN
Uniquement partenaires SITG | RasterL'intensité du signal laser en retour a été mesurée lors de l'acquisition du Modèle Numérique de Terrain (MNT).
A partir de cette information et de l'altitude du point mesuré par rapport à son entourage, une classification semi-automatique a permis de répartir les objets des Modèle Numérique de Terrain (MNT) et Modèle Numérique de Surface (MNS) dans catégories suivantes :
- bâtiments
- ponts
- terrain
- végétation
- autre
Date d'acquisition : 2005
Méthode d'acquisition : Méthode LIDAR en fonction de l'intensité du signal mesuré et d'autres paramètres
COURBES BRUIT AVIONS ENTRE 22 et 23 H - PRONOSTIC 2022
Consultation par géoservices | LigneCOURBES D'EXPOSITION AU BRUIT DES AERONEFS ENTRE 22 et 23 HEURES - PROJET DE NOUVEAU BRUIT ADMISSIBLE DE L'AEROPORT DE GENEVE - PRONOSTIC POUR 2022
Le projet de nouveau bruit admissible de l'aéroport de Genève est constitué de courbes d'exposition au bruit des aéronefs sur la base d'un pronostic de trafic 2022 selon les tranches horaires de l'ordonnance sur la protection contre le bruit (OPB).
La fixation formelle du nouveau bruit admissible de l'aéroport de Genève au sens de l'article 37a OPB interviendra au terme de la procédure initiée par l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) le 18 septembre 2019. Cette procédure porte sur une demande d'approbation de plans et de modification du règlement d'exploitation soumise par Genève Aéroport le 2 septembre 2019 et intitulée « Sortie rapide en piste 04 et mesures opérationnelles ».
Ces données géographiques sont publiées sous forme de courbes d'exposition au bruit des aéronefs "décibel par décibel" et mises à disposition du public sur le site du SITG.
Ceci en attendant l'aboutissement de la procédure en cours et la fixation formelle du nouveau bruit admissible de l'aéroport de Genève par l'autorité de décision fédérale.
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COURBES BRUIT AVIONS ENTRE 23 et 24 H - PRONOSTIC 2022
Consultation par géoservices | LigneCOURBES D'EXPOSITION AU BRUIT DES AERONEFS ENTRE 23 et 24 HEURES - PROJET DE NOUVEAU BRUIT ADMISSIBLE DE L'AEROPORT DE GENEVE - PRONOSTIC POUR 2022
Le projet de nouveau bruit admissible de l'aéroport de Genève est constitué de courbes d'exposition au bruit des aéronefs sur la base d'un pronostic de trafic 2022 selon les tranches horaires de l'ordonnance sur la protection contre le bruit (OPB).
La fixation formelle du nouveau bruit admissible de l'aéroport de Genève au sens de l'article 37a OPB interviendra au terme de la procédure initiée par l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) le 18 septembre 2019. Cette procédure porte sur une demande d'approbation de plans et de modification du règlement d'exploitation soumise par Genève Aéroport le 2 septembre 2019 et intitulée « Sortie rapide en piste 04 et mesures opérationnelles ».
Ces données géographiques sont publiées sous forme de courbes d'exposition au bruit des aéronefs "décibel par décibel" et mises à disposition du public sur le site du SITG.
Ceci en attendant l'aboutissement de la procédure en cours et la fixation formelle du nouveau bruit admissible de l'aéroport de Genève par l'autorité de décision fédérale.
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COURBES BRUIT AVIONS ENTRE 6 et 22 H - PRONOSTIC 2022
Consultation par géoservices | LigneCOURBES D'EXPOSITION AU BRUIT DES AERONEFS ENTRE 6 et 22 HEURES - PROJET DE NOUVEAU BRUIT ADMISSIBLE DE L'AEROPORT DE GENEVE - PRONOSTIC POUR 2022
Le projet de nouveau bruit admissible de l'aéroport de Genève est constitué de courbes d'exposition au bruit des aéronefs sur la base d'un pronostic de trafic 2022 selon les tranches horaires de l'ordonnance sur la protection contre le bruit (OPB).
La fixation formelle du nouveau bruit admissible de l'aéroport de Genève au sens de l'article 37a OPB interviendra au terme de la procédure initiée par l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) le 18 septembre 2019. Cette procédure porte sur une demande d'approbation de plans et de modification du règlement d'exploitation soumise par Genève Aéroport le 2 septembre 2019 et intitulée « Sortie rapide en piste 04 et mesures opérationnelles ».
Ces données géographiques sont publiées sous forme de courbes d'exposition au bruit des aéronefs "décibel par décibel" et mises à disposition du public sur le site du SITG.
Ceci en attendant l'aboutissement de la procédure en cours et la fixation formelle du nouveau bruit admissible de l'aéroport de Genève par l'autorité de décision fédérale.
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COURBES D'EXPOSITION AU BRUIT DES AERONEFS ENTRE 22 ET 23 HEURES
Consultation par géoservices | LigneEn application des articles 36 à 38 de l'ordonnance sur la protection contre le bruit (OPB), l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a donné pour mandat au Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche (EMPA) d'établir par calcul les courbes d'exposition au bruit dues au trafic aérien desservant l'Aéroport International de Genève Aéroport.
Le calcul de l'exposition au bruit des aéronefs est effectué à l'aide du programme de simulation du bruit des aéronefs FLULA2 (Flug-Laermprogramm). A partir des données radar, le programme FLULA2 calcule l'exposition au bruit en tenant compte de la dispersion verticale et horizontale des trajectoires de vol effectives. Ce programme intègre l'ensemble des opérations de vols déterminantes dans son processus de calcul.
La grandeur acoustique utilisée pour la mesure du bruit des aéronefs est le niveau de bruit moyen Leq, dont l'unité est le décibel pondéré A dB(A).
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COURBES D'EXPOSITION AU BRUIT DES AERONEFS ENTRE 23 HEURES ET MINUIT
Consultation par géoservices | LigneEn application des articles 36 à 38 de l'ordonnance sur la protection contre le bruit (OPB), l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a donné pour mandat au Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche (EMPA) d'établir par calcul les courbes d'exposition au bruit dues au trafic aérien desservant l'Aéroport International de Genève Aéroport.
Le calcul de l'exposition au bruit des aéronefs est effectué à l'aide du programme de simulation du bruit des aéronefs FLULA2 (Flug-Laermprogramm). A partir des données radar, le programme FLULA2 calcule l'exposition au bruit en tenant compte de la dispersion verticale et horizontale des trajectoires de vol effectives. Ce programme intègre l'ensemble des opérations de vols déterminantes dans son processus de calcul.
La grandeur acoustique utilisée pour la mesure du bruit des aéronefs est le niveau de bruit moyen Leq, dont l'unité est le décibel pondéré A dB(A).
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COURBES D'EXPOSITION AU BRUIT DES AERONEFS ENTRE 5 ET 6 HEURES
Consultation par géoservices | LigneEn application des articles 36 à 38 de l'ordonnance sur la protection contre le bruit (OPB), l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a donné pour mandat au Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche (EMPA) d'établir par calcul les courbes d'exposition au bruit dues au trafic aérien desservant Genève Aéroport.
Le calcul de l'exposition au bruit des aéronefs est effectué à l'aide du programme de simulation du bruit des aéronefs FLULA2 (Flug-Laermprogramm). A partir des données radar, le programme FLULA2 calcule l'exposition au bruit en tenant compte de la dispersion verticale et horizontale des trajectoires de vol effectives. Ce programme intègre l'ensemble des opérations de vols déterminantes dans son processus de calcul.
La grandeur acoustique utilisée pour la mesure du bruit des aéronefs est le niveau de bruit moyen Leq, dont l'unité est le décibel pondéré A dB(A).
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COURBES D'EXPOSITION AU BRUIT DES AERONEFS ENTRE 6 A 22 HEURES
Consultation par géoservices | LigneEn application des articles 36 à 38 de l'ordonnance sur la protection contre le bruit (OPB), l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a donné pour mandat au Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche (EMPA) d'établir par calcul les courbes d'exposition au bruit dues au trafic aérien desservant l'Aéroport International de Genève Aéroport.
Le calcul de l'exposition au bruit des aéronefs est effectué à l'aide du programme de simulation du bruit des aéronefs FLULA2 (Flug-Laermprogramm). A partir des données radar, le programme FLULA2 calcule l'exposition au bruit en tenant compte de la dispersion verticale et horizontale des trajectoires de vol effectives. Ce programme intègre l'ensemble des opérations de vols déterminantes dans son processus de calcul.
La grandeur acoustique utilisée pour la mesure du bruit des aéronefs est le niveau de bruit moyen Leq, dont l'unité est le décibel pondéré A dB(A).
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COURBES ENVELOPPANTES AVIONS - PRONOSTIC 2022
Consultation par géoservices | PolygoneCOURBES ENVELOPPANTES - PROJET DE NOUVEAU BRUIT ADMISSIBLE DE L'AEROPORT DE GENEVE - PRONOSTIC POUR 2022
Le projet de nouveau bruit admissible de l'aéroport de Genève est constitué de courbes d'exposition au bruit des aéronefs sur la base d'un pronostic de trafic 2022 selon les tranches horaires de l'ordonnance sur la protection contre le bruit (OPB).
La fixation formelle du nouveau bruit admissible de l'aéroport de Genève au sens de l'article 37a OPB interviendra au terme de la procédure initiée par l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) le 18 septembre 2019. Cette procédure porte sur une demande d'approbation de plans et de modification du règlement d'exploitation soumise par Genève Aéroport le 2 septembre 2019 et intitulée « Sortie rapide en piste 04 et mesures opérationnelles ».
Ces données géographiques sont publiées sous forme de courbes d'exposition au bruit des aéronefs "décibel par décibel" et mises à disposition du public sur le site du SITG.
Ceci en attendant l'aboutissement de la procédure en cours et la fixation formelle du nouveau bruit admissible de l'aéroport de Genève par l'autorité de décision fédérale.
Les courbes de type "enveloppantes" superposent les courbes de bruit par tranches horaires définies dans l'OPB. L'empreinte au sol de cette courbe enveloppante représente la situation la plus défavorable, toutes périodes confondues.
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COURBES ENVELOPPANTES DU BRUIT DES STANDS DE TIR
Consultation par géoservices | PolygoneLes courbes de type "enveloppantes" montrent le périmètre sur lequel les valeurs limites d'immissions (VLI) du bruit sont dépassées concernant le bruit des stands de tirs à trois hauteurs différentes; 1.5 m, 4 m et 10 m.
Ces périmètres sont le résultat d'une modélisation effectuée au moyen du modèle de calcul SonArms 5.1. Les données d'exploitations des stands de tir (selon l'annexe 7 de l'OPB) couvrent la période de 2017 à 2019.
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