Catalogue
A partir de l'application MISTRA VUGIS de l'Office Fédéral des routes (OFROU) qui est un outil de visualisation et d'analyses géographiques des accidents de la circulation saisis par les policiers, un export est réalisé une fois par année.
Cet export contient les accidents qui ont eu lieu à partir de 2010 et jusqu'au 31 décembre 2023 dans le Canton de Genève.
Cependant, dans la visualisation cartographique, seules les 3 dernières années sont visibles.
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AEROPORT SCHEMA D'AGGLOMERATION 3
| PolygoneSchéma d'agglomération de 3ème génération (2016)
Genève Aéroport (GVA)
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AGGLO - ARRETS TP
Données réservées métiers | Multi-pointAGGLO - COURTES DISTANCES - AGREGATION ZONE MMT
Uniquement partenaires SITG | PolygoneÀ partir de bases de données d'équipements (STATENT, BPE, OSM, DonkeyRepublic et d'autres) au sein du territoire de l'agglomération, des bassins de chalandises ont été attribués aux types d'équipements pour ensuite qualifier un carroyage de 25 mètres au sein de l'ensemble du territoire du Grand Genève.
Un traitement par clustering des carreaux a ensuite permis d'établir une typologie de territoire en 7 catégories.
Les 7 catégories établies
- Territoire de proximité intense
- Territoire de proximité
- Territoire de proximité réduite
- Equipement basique
- Equipement faible
- Polarité ferroviaire peu équipée
- Zone de nature
rendent compte à la fois de la densité et l'abondance d'équipements de même que de leur variété.
Cette couche contient la typologie prédominante au niveau de la zone MMT.
AGGLO - COURTES DISTANCES - ZONES LACUNAIRES
Uniquement partenaires SITG | PolygoneZones lacunaires : zones n'étant pas dans les territoires de courtes distances (trois premières catégories de la typologie) - donc disposant d'équipement faible ou moindre - avec une densité de population située entre 3'500 et 7'000 habitants par km2 soit identique à celle de 50% des territoires de proximité réduite.
Ces zones réunissent donc les conditions de densité correspondant aux territoires des courtes distances, mais n'en sont pas à l'heure actuelle.
AGGLO - GARES
| PointCouche ponctuelle des gares sur le territoire du Grand Genève.
Gares classées selon leur état:
- en service
- en projet
- désaffectée
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Le Projet d'Agglomération du Grand Genève identifie l'ensemble des actions et des mesures nécessaires à sa mise en oeuvre dans les domaines de l'urbanisation, de la mobilité, de l'environnement et du paysage. Ces mesures, coordonnées dans le temps et dans l'espace, correspondent à des projets localisés sur le territoire de l'agglomération.
On distingue :
- les mesures infrastructurelles de transports, éligibles pour certaines, à un cofinancement fédéral ;
- les mesures non infrastructurelles urbanisation, environnement et paysage, qui participent à l'« effet » et à la cohérence du projet d'agglomération et qui contribuent au taux de cofinancement de l'ensemble des mesures cofinancées.
Pour les mesures de mobilité, trois niveaux sont à distinguer :
- Les infrastructures de niveau supérieur à l'agglomération, pour lesquelles le Fonds d'infrastructure n'est pas sollicité (mesures hors FI- fonds d'infrastructure)
- Les infrastructures de niveau d'agglomération, pour lesquelles un soutien fédéral au titre du Fonds d'infrastructure est demandé. Elles sont hiérarchisées selon leur degré de priorité et leur délai de réalisation :
· Mesures A1 : réalisables pendant la période 2011-2014
· Mesures A2 : réalisables pendant« la période 2015-2018
· Mesures A3 : réalisables pendant la période 2019-2023
· Mesures A4 : réalisables pendant la période 2024-2027
- Les infrastructures complémentaires locales, assumées sans solliciter d'aide fédérale (mesures Ae1, Ae2, Ae3, Ae4, Be4).
Les mesures sont également réparties en fonction du mode de déplacements auquel elles correspondent.
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AGGLO - MESURES MOBILITE (PONCTUELLES)
| Multi-pointLe Projet d'Agglomération du Grand Genève identifie l'ensemble des actions et des mesures nécessaires à sa mise en oeuvre dans les domaines de l'urbanisation, de la mobilité, de l'environnement et du paysage. Ces mesures, coordonnées dans le temps et dans l'espace, correspondent à des projets localisés sur le territoire de l'agglomération.
On distingue :
- les mesures infrastructurelles de transports, éligibles pour certaines, à un cofinancement fédéral ;
- les mesures non infrastructurelles urbanisation, environnement et paysage, qui participent à l'« effet » et à la cohérence du projet d'agglomération et qui contribuent au taux de cofinancement de l'ensemble des mesures cofinancées.
Pour les mesures de mobilité, trois niveaux sont à distinguer :
- Les infrastructures de niveau supérieur à l'agglomération, pour lesquelles le Fonds d'infrastructure n'est pas sollicité (mesures hors FI- fonds d'infrastructure)
- Les infrastructures de niveau d'agglomération, pour lesquelles un soutien fédéral au titre du Fonds d'infrastructure est demandé. Elles sont hiérarchisées selon leur degré de priorité et leur délai de réalisation :
· Mesures A1 : réalisables pendant la période 2011-2014
· Mesures A2 : réalisables pendant« la période 2015-2018
· Mesures A3 : réalisables pendant la période 2019-2023
· Mesures A4 : réalisables pendant la période 2024-2027
- Les infrastructures complémentaires locales, assumées sans solliciter d'aide fédérale (mesures Ae1, Ae2, Ae3, Ae4, Be4).
Les mesures sont également réparties en fonction du mode de déplacements auquel elles correspondent.
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AGGLO - MESURES MOBILITE (SURFACIQUES)
| PolygoneLe Projet d'Agglomération du Grand Genève identifie l'ensemble des actions et des mesures nécessaires à sa mise en oeuvre dans les domaines de l'urbanisation, de la mobilité, de l'environnement et du paysage. Ces mesures, coordonnées dans le temps et dans l'espace, correspondent à des projets localisés sur le territoire de l'agglomération.
On distingue :
- les mesures infrastructurelles de transports, éligibles pour certaines, à un cofinancement fédéral ;
- les mesures non infrastructurelles urbanisation, environnement et paysage, qui participent à l'« effet » et à la cohérence du projet d'agglomération et qui contribuent au taux de cofinancement de l'ensemble des mesures cofinancées.
Pour les mesures de mobilité, trois niveaux sont à distinguer :
- Les infrastructures de niveau supérieur à l'agglomération, pour lesquelles le Fonds d'infrastructure n'est pas sollicité (mesures hors FI- fonds d'infrastructure)
- Les infrastructures de niveau d'agglomération, pour lesquelles un soutien fédéral au titre du Fonds d'infrastructure est demandé. Elles sont hiérarchisées selon leur degré de priorité et leur délai de réalisation :
· Mesures A1 : réalisables pendant la période 2011-2014
· Mesures A2 : réalisables pendant« la période 2015-2018
· Mesures A3 : réalisables pendant la période 2019-2023
· Mesures A4 : réalisables pendant la période 2024-2027
- Les infrastructures complémentaires locales, assumées sans solliciter d'aide fédérale (mesures Ae1, Ae2, Ae3, Ae4, Be4).
Les mesures sont également réparties en fonction du mode de déplacements auquel elles correspondent.
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AGGLO - QUALITE DE DESSERTE EN 2020
Consultation par géoservices | PolygoneRecensement géoréférencé des niveaux de qualité par les transports publics.
La méthode qui permet de déterminer les niveaux de qualité de la desserte par les transports publics est décrite dans la Norme suisse SN 640 290 de l'Union des professionnels suisses de la route (VSS) de mai 1993. Cette norme, qui avait pour objet la détermination des besoins en places de stationnement, introduisait à cette fin la notion de «niveau de qualité de la desserte par les transports publics ».
La norme SN 640 290 a été remplacée en janvier 2006 par la nouvelle norme SN 640 281, dans laquelle les niveaux de qualité de la desserte par les transports publics n'apparaissent plus sous cette forme.
Le calcul des niveaux de qualité de la desserte par les transports publics est automatisé, à partir des données de l'horaire électronique des entreprises suisses de transport (HA-FAS). Les données de base HAFAS utilisées à cette fin sont acquises auprès des CFF.
Les Directives du DETEC pour l'examen et le cofinancement des projets d'agglomération de 2ème génération, du 14 décembre 2010, stipulent que la qualité de la desserte par les transports public doit être évaluée en se basant sur la définition qui figure dans l'ancienne norme SN 640 290.
L'ARE acquiert annuellement les données brutes de l'horaire électronique auprès des CFF.
Les données de la période d'horaire 2010/2011, qui ont été livrées par les CFF le 29 août 2011, contiennent, en plus des horaires des entreprises suisses de transport, ceux des lignes ferroviaires étrangères ainsi que de quelques lignes de bus étrangères, ce qui permet de combler un certain nombre de lacunes dans les zones frontalières.
Le millésime 2020 a été mis à jour dans le cadre du PA4 par 6T.
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AGGLO - QUALITE DE DESSERTE EN 2030
Consultation par géoservices | PolygoneLa méthode qui permet de déterminer les niveaux de qualité de la desserte par les transports publics est décrite dans la Norme suisse SN 640 290 de l'Union des professionnels suisses de la route (VSS) de mai 1993. Cette norme, qui avait pour objet la détermination des besoins en places de stationnement, introduisait à cette fin la notion de «niveau de qualité de la desserte par les transports publics ». La norme SN 640 290 a été remplacée en janvier 2006 par la nouvelle norme SN 640 281, dans laquelle les niveaux de qualité de la desserte par les transports publics n'apparaissent plus sous cette forme.
Le calcul des niveaux de qualité de la desserte par les transports publics est automatisé, à partir des données de l'horaire électronique des entreprises suisses de transport (HA-FAS). Les données de base HAFAS utilisées à cette fin sont acquises auprès des CFF.
Les Directives du DETEC pour l'examen et le cofinancement des projets d'agglomération de 2ème génération, du 14 décembre 2010, stipulentque la qualité de la desserte par les transports public doit être évaluée en se basant sur la définition qui figure dans l'ancienne norme SN 640 290.
L'ARE acquiert annuellement les données brutes de l'horaire électronique auprès des CFF
Les données de la période d'horaire 2010/2011, qui ont été livrées par les CFF le 29 août 2011, contiennent, en plus des horaires des entreprises suisses de transport, ceux des lignes ferroviaires étrangères ainsi que de quelques lignes de bus étrangères, ce qui permet de combler un certain nombre de lacunes dans les zones frontalières.
La projection 2030 a été mis à jour dans le cadre du PA4 par 6T.
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AGGLO - QUALITE DE DESSERTE EN 2040
Consultation par géoservices | PolygoneLa méthode qui permet de déterminer les niveaux de qualité de la desserte par les transports publics est décrite dans la Norme suisse SN 640 290 de l'Union des professionnels suisses de la route (VSS) de mai 1993. Cette norme, qui avait pour objet la détermination des besoins en places de stationnement, introduisait à cette fin la notion de «niveau de qualité de la desserte par les transports publics ». La norme SN 640 290 a été remplacée en janvier 2006 par la nouvelle norme SN 640 281, dans laquelle les niveaux de qualité de la desserte par les transports publics n'apparaissent plus sous cette forme.
Le calcul des niveaux de qualité de la desserte par les transports publics est automatisé, à partir des données de l'horaire électronique des entreprises suisses de transport (HA-FAS). Les données de base HAFAS utilisées à cette fin sont acquises auprès des CFF.
Les Directives du DETEC pour l'examen et le cofinancement des projets d'agglomération de 2ème génération, du 14 décembre 2010, stipulent que la qualité de la desserte par les transports public doit être évaluée en se basant sur la définition qui figure dans l'ancienne norme SN 640 290.
L'ARE acquiert annuellement les données brutes de l'horaire électronique auprès des CFF.
Les données de la période d'horaire 2010/2011, qui ont été livrées par les CFF le 29 août 2011, contiennent, en plus des horaires des entreprises suisses de transport, ceux des lignes ferroviaires étrangères ainsi que de quelques lignes de bus étrangères, ce qui permet de combler un certain nombre de lacunes dans les zones frontalières.
La projection 2040 a été produit dans le cadre du PA4 par 6T.
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AGGLO - ROUTES DU REFERENTIEL TRANSFRONTALIER A GRANDE ECHELLE
Uniquement partenaires SITG | LigneLa couche des routes (polylignes) est produite à partir :
-côté francais, de la BD TOPO® de l'IGN dans sa version 2.1, édition 131 en dates du 31/05/2013 (date de référence) et 10/04/2013 (date d'édition), thème réseau routier, couches des routes de type polylignes projetée en Lambert 93 (référence officielle francaise), sans sous-sélection, pour les objets des départements de l'Ain, du Jura et de la Haute Savoie.
-côté genevois, de la base du SITG dans sa version d'exploitation/métier en date du 23/09/2013, couches gmo_routier (réseau) et gmo_mobilite_douce (chemins), de type polylignes projetées en CH1903+_LV95 (ou EPSG=2056, référence officielle suisse), avec sous-sélection des statuts différents de "Projet" et table cad_voie (relation sur le champ COVOIE et CODE_VOIE pour récupérer les noms des troncons et permettre l'harmonisation sémantique).
AGGLO - SCHEMA CYCLABLE
| LigneProjet d'agglomération de 4ème génération (2021), données schématiques de stratégie.
Le Schéma cyclable s'inscrit dans la stratégie développée depuis 2014 avec les partenaires du Grand Genève. Il permet une vision d'ensemble des itinéraires et sa mise à jour régulière assure le suivi de la mise en oeuvre des aménagements effectués par les porteurs de projet.
Il est représenté selon la typologie adopté à l'occasion du PA4 (Voie Verte, Liaison, Maillage) et selon l'état de réalisation en 2021 (existant, projet).
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AGGLO - STATION D'AUTOPARTAGE
| PointCouche des stations d'autopartage selon leur gestionnaire:
- Mobility
- Citiz
Sur la capture d'écran figurant sur la fiche de métadonnées,
- Les points rouges correspondent aux stations Mobility.
- Les points bleus correspondent aux stations Citiz.
Source: Mobility
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