Transformation planimétrique des données de la mensuration officielle | 02.03.2016
Transformation planimétrique des données de la mensuration officielle
Dans le cadre des travaux d'amélioration de la précision absolue de la mensuration officielle (MO), la Direction de la mensuration officielle (DMO) est amenée à effectuer des transformations modifiant la situation de toutes les données d'un secteur.
Par la présente, nous rendons attentif tout gestionnaire de données liant ses propres données à la mensuration officielle (parcelles, bâtiments, etc..).
En exemple, lorsqu'un objet est construit le long d'une limite de parcelle, il est utile de bien prendre en considération que le mouvement de quelques centimètres de la limite de parcelle provoquera un décalage avec cet objet et celui-ci pourra se situer alors sur deux parcelles.
Dans le but de maintenir le lien entre les données d'autrui rattachées aux données de la mensuration, nous invitons tous les propriétaires des données concernés, dans le but de transformer leurs données devant l'être et de recevoir toutes les informations complémentaires utiles, à prendre contact:
CONTACT
Bauquis Romain Tél. 022 546 72 05 e-mail romain.bauquis[at] etat.ge.ch (subject: Transformation%20planim%C3%A9trique%20des%20donn%C3%A9es%20de%20la%20mensuration%20officielle)
Pour info, les secteurs concernés peuvent être visualisés en ligne en cliquant sur le lien suivant:
L'attribut "DATE_FIN_TRANSFORMATION" non renseigné indique que la transformation aura lieu prochainement.
Les zones du canton non recouvertes par une zone de tension négligeable sont visibles également:
Ces zones non recouvertes par une zone de tension négligeable ont une forte probabilité d'être touchées par ces transformations.