Le SITG a le plaisir d’accueillir deux nouvelles entités comme partenaires du SITG. | 18.04.2019

La Région de Nyon

La Région de Nyon est l’institution démocratique dans laquelle sont associées les communes du district de Nyon. Elle coordonne la planification intercommunale et des projets d’intérêt régional autour des thématiques interdépendantes que sont le territoire, la mobilité, l’environnement, le contexte socio-économique, la culture, le tourisme et le sport. Elle s’inscrit comme partenaire auprès des porteurs de projet, qu’il s’agisse de communes, d’entreprises, de groupes d’intérêt ou de particuliers, pour les accompagner et les orienter dans leurs démarches. Elle conduit également elle-même certains projets d’intérêt régional.

La Région de Nyon est un partenaire du projet d’agglomération du Grand Genève et collabore de longue date avec le SITG sur les données géographiques au niveau régional. Cette adhésion permet de regrouper l’ensemble des territoires du Grand Genève au sein du SITG. Ce partenariat permettra d’améliorer les échanges et la production de géodonnées entre partenaires territoriaux et faciliter les relations avec toutes les parties prenantes du Grand Genève.


La Régie de Gestion des Données des Pays de Savoie (RGD 73-74)

La Régie de Gestion des Données des Pays de Savoie (RGD 73-74) est un service public bi-départemental français au service des collectivités locales et organismes publics de Haute-Savoie et de Savoie. Ses missions de service public sont de gérer et diffuser les données et services auprès des acteurs publics et de mutualiser toutes acquisitions ou réalisations aux bénéfices de ses membres. Elles englobent également l’organisation et le développement de l’information en fournissant un cadre harmonisé sur l’ensemble du territoire et accompagner les utilisateurs d’information géographique des Pays de Savoie.

En tant que référente en matière d’information géographique auprès des organismes publics territoriaux, la RGD rejoint le SITG pour renforcer ses relations entre partenaires limitrophes pour partager au-delà de la frontière la consultation des référentiels géographiques et échanger ses expériences en matière de géoinformation.