Séance du
vendredi 20 septembre 2013 à
14h
57e
législature -
4e
année -
11e
session -
68e
séance
RD 978-A et objet(s) lié(s)
Débat
Le président. Nous passons au point 232. Le rapport est de M. le président de la commission de contrôle de gestion Bertrand Buchs, qui ne souhaite pas s'exprimer. La parole est demandée par M. Jacques Jeannerat.
M. Jacques Jeannerat (R). Oui, pas du tout sur ce sujet, mais sur les extraits. Je m'étonne, parce que c'est le troisième objet, avec le précédent, où les votes sont le contraire de ce qui s'était passé en commission, et je n'arrive pas à comprendre le travail du Bureau quand il établit l'ordre du jour des extraits. Sachant qu'ils portent sur des sujets délicats, ce genre d'objets ne doivent pas être discutés lors de la séance des extraits ! Je demande donc qu'à l'avenir - et je le fais en toute décontraction, puisque je ne suis pas candidat à ma réélection - le Bureau fasse son travail de façon un peu plus sérieuse lors de l'établissement de l'ordre du jour des extraits.
Le président. Je vous remercie de cette remarque, Monsieur le député. Je vous signale toutefois que l'ordre du jour est aussi élaboré par les chefs de groupe, donc la responsabilité en revient aussi à ces derniers. Nous passons à présent au vote, à commencer par la M 2158.
Mise aux voix, la motion 2158 est adoptée et renvoyée au Conseil d'Etat par 45 oui contre 2 non.
Le Grand Conseil prend acte du rapport de commission RD 978-A.